Forum sur le cancer de la prostate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Stick1953
Stick1953
Messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 70
Localisation : Metz

Mon histoire de cancer de la prostate Empty Mon histoire de cancer de la prostate

Lun 21 Aoû 2023 - 19:40
Bonjour,
Je m'appelle Michel et je vais avoir 70 ans en décembre
suspicion de pb à la prostate en Août 2019, le psa ayant pas mal augmenté dans l'année mais restant à 3.40 donc en dessous du seuil.
IRM en Janvier 2020, confirmation d'un problème.
Biopsie en février 2020: cancer localisé dans un lobe sans franchissement Gleason 7 (4+3)
Opération début Juin 2020 avec un PSA à 4.20, la biopsie de la pièce opératoire confirme un Gleason 7 avec des marges négatives classement en PT2A.
Août 2020 PSA indétectable.
Aout 2021 PSA 0.08....Novembre 2021 PSA 0.22 seuil de déclanchement de la radiothérapie de sauvetage. ( Pet Choline et Pet PSMA négatifs)
Radiothérapie en mars / Avril 2022. en Janvier 2023 PSA redevenu indétectable.
Avril 2023 PSA 0.13 puis 0.33 et 0.48 fin Juin 2023.
Pet scan PSMA une prise de contraste suspect sur une côte....
Passage en RCP le 10 Juillet 2023, une radiothérapie stéréotaxique est prévue d'ici un mois.
L'oncologue pense que malgré les marges négatives le cancer avait déjà fuité...
Lui n'est pas inquiet, après la radiothérapie ça peut revenir dans 6 mois, un an, trois ans ou plus. tant que l 'on peut traiter par radiothérapie stéréotaxique, on traite, ensuite hormonothérapie de première génération puis de deuxième génération et peut être bientôt immunothérapie voit nouveau traitement au PSMA.
Voilà mon histoire en sachant en plus que mon épouse a été opérée en Avril 2021 d'un Glioblastome (tumeur du cerveau incurable).
Evidement, le moral en prends un coup.
A bientôt
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Mon histoire de cancer de la prostate Empty Re: Mon histoire de cancer de la prostate

Mar 22 Aoû 2023 - 2:31
Merci pour ton histoire.
On ne peut pas vraiment dire que ça me donne de l'espoir mais bon, faut faire avec.
Au mois de septembre, le 12 exactement, j'ai RDV avec mon urologue, quelqu'un qui a du bagage en la matière me semble t-il.
J'ai bien l'intention de lui poser des questions sur mes chances, après atteinte des ganglions et radiothérapie "large".
Je n'ai effectivement pas de métastases visibles, c'est un fait mais comme tu me l'as souligné, j'ai toutes les chances d'en avoir des "micros" qui se balade.
J'en étais un peu conscient quand même, c'est sur, d'où les trucs parallèles que je fais en plus du traitement , mais personne ne m'en a vraiment parlé jusqu'à présent.
Y'a pas, y font un peu chier quand même! Rolling Eyes Mad
avatar
Bensouda
Messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2024
Age : 61
Localisation : Maroc

Mon histoire de cancer de la prostate Empty Re: Mon histoire de cancer de la prostate

Lun 29 Avr 2024 - 16:08
Bonjour tout le monde
J'espère que vous allez bien , j'ai disparu quelques temps suites à mes déplacements professionnels.
Je voudrai partager avec vous mes résultats de PSA
mon premier prélèvement effectué 4 semaines apres prostatectomie.du 18 décembre 2023
PSA le 31 janvier 2024 : 0,007
PSA aujourd'hui le 29 avril 2024 :0,006
Je pense que les résultats sont bon et je me dis si je démarre ma radiotherapie adjuvante et hormonotherapie ou attendre mes prochains résultats fin juillet .
Je vais voir mon urologue cette semaine pour un avis.
Merci et bon courage les amis
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Mon histoire de cancer de la prostate Empty Re: Mon histoire de cancer de la prostate

Lun 29 Avr 2024 - 20:12
Bonjour,
Mon PSA au plus bas est descendu à 0.008. Il est ensuite remonté à 0.034. Tout inquiet, je suis retourné voir mon radiothérapeute qui m'a sourit gentiment.
Il m'a dit que tant que j'étais dans les 0.0 quelque chose, les résultats étaient excellents.
Actuellement, je suis à 0.011. Alors toi avec tes 0.006, c'est plus qu'excellent... Very Happy
Contenu sponsorisé

Mon histoire de cancer de la prostate Empty Re: Mon histoire de cancer de la prostate

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum