Forum sur le cancer de la prostate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Combattre le cancer de la prostate (série Youtube) Empty Combattre le cancer de la prostate (série Youtube)

Mar 4 Juil 2023 - 6:47


















JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Combattre le cancer de la prostate (série Youtube) Empty Re: Combattre le cancer de la prostate (série Youtube)

Jeu 20 Juil 2023 - 5:39
Nouvelle vidéo en ligne. Petit flashback aux origines du mal... Rolling Eyes

Alan aime ce message

Tito Fred
Tito Fred
Messages : 37
Date d'inscription : 10/07/2023

Combattre le cancer de la prostate (série Youtube) Empty Re: Combattre le cancer de la prostate (série Youtube)

Ven 21 Juil 2023 - 13:13
Bien vu JP tes vidéos, des situations où je me retrouve assez souvent .  Cet épisode 12 m'a rappelé l'annonce par l'urologue :
Première visite à 62 ans : hum ,  il faut faire des examens complémentaires. Il n' évoque rien de précis mais sur l'ordonnance d'IRM, spécifie T2. Le PSA étant à 10,  c'est plié , je l'annonce à mon épouse, reste à savoir l'ampleur du truc.  IRM : plus de doute s'il en restait : Pirad 4.

Biopsie (sans anesthésie, dur) : l'urologue me tend le papier de résultats  commençant par "j'ai le regret  de vous annoncer ..".  
- Alors ça veut dire quoi ? (j'ai bien compris que 10/12 des carottes étaient positives donc pas terrible mais bon je digère la lecture ).
- Vous avez un cancer, il est partout (sic)
- Qu'est ce qu'on fait ?
- On enlève.  Il prend le temps d'expliquer l'opération , attend les questions que je n'ai pas sur le moment,  mais laisse le temps s'écouler sans bousculer.
- J'ai lu que ça pouvait entrainer une incontinence
-  Non dans votre cas ça ira (se réfère je pense au fait que j'étais à 80kg, donc IMC normal)  - Note: j'avais perdu 10Kg l'année précédant le diagnostic (régime)
- Je peux le faire, j'opère à la clinique zz , et voici les tarifs .

Je prends un deuxième avis à l'hôpital Begin. Le chirurgien :
- Il faut traiter: La radiothérapie ça marche très bien, je peux vous mettre en contact avec un bon centre avec qui je travaille. La limite de la radiothérapie c'est que c'est assez difficile de faire une opération s'il faut rattraper mais ce n'est pas le cas le plus fréquent. Ou la case chirurgie avec un curage ganglionnaire étendu, mais dans votre cas " je coupe large" donc pas de préservation des bandelettes. Prenez le temps de réfléchir et prévenez moi la semaine prochaine.
- Ma femme, qui panique un peu  : on fait l'opération  Smile  

2 mois plus tard , l'opération se passe bien et montre un stade pathologique , un peu plus grave que prévu.  T3A  et PN+ (2/19), + marge. Sans surprise le  PSA est persistant à 6 semaines (0,3) => direction RT de rattrapage + hormonothérapie .

JP Guerreiro et Sebastiii aiment ce message

chris
chris
Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2023

Combattre le cancer de la prostate (série Youtube) Empty Re: Combattre le cancer de la prostate (série Youtube)

Ven 21 Juil 2023 - 13:21
salut tito fred
cela veut dire quoi PN+(2/19) ?
merci
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Combattre le cancer de la prostate (série Youtube) Empty Re: Combattre le cancer de la prostate (série Youtube)

Ven 21 Juil 2023 - 13:22
Salut Fred et merci pour ton vécu.
J'aime pas le "Un peu plus grave que prévu". Mon beau-frère a aussi eu droit à la prostatectomie et comme il s'est passé 7 mois entre le verdict et l'opération, ile se sont aperçu lors du déroulement de celle-ci qu'au final c'était aussi "un peu plus grave que prévu". Et oui, les ganglions étaient touchée alors qu'il ne l'étaient pas avant d'où RT de rattrapage... Rolling Eyes
Je n'ai eu qu'un IRM un mois après les rayons et c'était pas mal. J'espère qu'en septembre, il n'y aura pas de surprises. Normalement, avec un PSA en chute, y'a pas de raison mais avec cette saloperie, On ne sait jamais... Rolling Eyes

Tito Fred et Sebastiii aiment ce message

JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Combattre le cancer de la prostate (série Youtube) Empty Re: Combattre le cancer de la prostate (série Youtube)

Jeu 10 Aoû 2023 - 20:05
Nouvelle vidéo en ligne en direct des vacances... Very Happy


Tito Fred et Alan aiment ce message

avatar
Alan
Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2023

Combattre le cancer de la prostate (série Youtube) Empty Re: Combattre le cancer de la prostate (série Youtube)

Ven 11 Aoû 2023 - 8:53
Hello JP,
Je te souhaite de passer de superbes vacances, je suis allé à 2 reprises au Portugal et vraiment j'ai adoré 🤗. Je vois que tu as une très bonne mine.
Bravo pour ta vidéo et pour ce forum.
Mon dernier PSA total qui date de fin avril était de 2.95, mon oncologue dit que c'est très bien et qu'il n'y a pas besoin de le contrôler . Je fais un contrôle de prise de sang tous les 15 jours où tout est dans la norme.
Mon prochain contrôle PSA sera en septembre lors de ma prochaine visite avec l'oncologue.
Alors profite bien de tes vacances au Portugal, des bons petits plats portugais et du vino verde ☺.
Moi, pour mes prochaines grandes vacances il faut que j'attende janvier 2024, où je vais faire une cure ayurveda en Inde du Sud pour 1 mois et une vadrouille dans ce pays pour 1 mois supplémentaire. Je suis assez content de retourner en Inde car ça fait 7 ans que je n'y suis plus retourner. Il doit y avoir de grand changements depuis, à voir.
Bonne chance à toutes les personnes atteintes d'un cancer, une chose est sûr, il faut rester positif face à cette maladie.
A très bientôt Jean Pierre et encore bravo

Bsalim1 aime ce message

JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Combattre le cancer de la prostate (série Youtube) Empty Re: Combattre le cancer de la prostate (série Youtube)

Ven 11 Aoû 2023 - 9:27
Salut Alan et merci,
Tu devrais d'ailleurs faire une petit passage dans la rubrique "présentation" car ton histoire vaut le détour et pourrait mettre du baume au cœur à certains qui en sont à ton stade et qui pensent que les carottes sont cuites.
Un simple copié/collé de celle que tu avais publié sur Facebook, et qui était au demeurant excellente, serait amplement suffisant.
A bientôt, Wink

Alan et Vamolo29 aiment ce message

avatar
Alan
Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2023

Combattre le cancer de la prostate (série Youtube) Empty Re: Combattre le cancer de la prostate (série Youtube)

Ven 11 Aoû 2023 - 10:11
Oki
Tito Fred
Tito Fred
Messages : 37
Date d'inscription : 10/07/2023

Combattre le cancer de la prostate (série Youtube) Empty Re: Combattre le cancer de la prostate (série Youtube)

Ven 11 Aoû 2023 - 20:40
L'info de la famille est un sujet délicat. JP, tu fais bien d'en parler car c'est un moment que pour ma part je redoutais.
* Pour mon épouse ça s'est "bien passé":  elle a simplement regretté de ne pas m'avoir poussé à faire les tests plus tôt. Ensuite parcours ensemble. Elle me stresse juste aux examens trimestriels en me demandant toutes les 10 minutes si j'ai le résultat !
*Ma sœur ne s' est pas appesanti , elle venait de perdre en 3 mois sa meilleure amie d'un cancer du pancréas, donc a grandement relativisé (en 3 ans, elle n' a jamais ré-évoqué le sujet, ni aucun membre de sa famille). En revanche , elle a fortement déconseillé d'en parler à notre mère .
*Ma mère à 88 ans, psychote facilement. Elle s’inquiète toujours de tout et appellera  20 fois par jour. Comme tu le mentionne l'histoire familiale compte :  mon père à 60 ans est décédé d'un cancer du poumon , mon frère d'une crise cardiaque , ses frères et sœurs ont disparu depuis longtemps et elle était orpheline à 10 ans (c'est pas Zola non plus). Bref solide mais faut pas trop charger la barque.  Alors j'ai expliqué le séjour à l’hôpital par une hypertrophie, la perte de poids (régime+ alimentation+ sport=- 25 kg), le fait de moins manger de pâtisserie , de fromage, de charcuterie par un pb de cholestérol etc.. Quand elle m'envoie des colis avec les produits du pays (les Pyrénées), ma femme les intercepte et les cache . C'est pour la bonne cause mais Grr Evil or Very Mad  Alors je commente des trucs que je n'ai pas mangé. Je sais que faire les marchés pour trouver le bon pâté de sanglier mariné au vin rouge , le super jabugo espagnol  ou la confiture spéciale fruits rouges du gars du Gers qui vient tous les 36 du mois  ça l'occupe et ça lui fait plaisir.
*Pour les amis proches, j'ai profité d'une galette des rois . Une ou deux questions  sur les prochaines étapes et c'est tout. On en reparle rapidement 1 fois par an, "tu en es ou ?" et basta.
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Combattre le cancer de la prostate (série Youtube) Empty Re: Combattre le cancer de la prostate (série Youtube)

Sam 12 Aoû 2023 - 5:27
Oui, On est un peu dans un autre monde, surtout dans les grandes réunions familiale d'ailleurs....
C'est sur, on a réussi à caser très bien le truc avec ma mère mais l'inconvénient, c'est que toute la famille, et tout le village est au courant... Rolling Eyes
Mercredi soir, j'étais à l'une de ses réunions, à l'occasion d'un anniversaire. On était une bonne trentaine de tous âges.
D'abord, il y a ceux qui te demande franco comment ça va et de suite, d'autres qui viennent se coller direct pour "savoir". Tu deviens vite le centre d'intérêt.
Ensuite, il y a ceux qui n'osent pas, et puis il y a les regards, certains curieux et d'autres tristes, comme si t'étais déjà foutu.
Perso, je m'en fous mais je ne peux m'empêcher de les analyser....
Et encore, j'ai pas encore été faire un tour au petit troquet du coin. D'ailleurs, je ne sais pas si j'irais car là je risque le traquenard.
Si chaque personne qui ne me voit en moyenne qu'une fois par an juste à cette période me demande de mes nouvelles rapport au cancer, j'en ai pour la journée.
Après, c'est un peu normal. Je sui un enfant du pays, fils de .... et de ...,. Tout le monde ici se connait de génération en génération... Neutral
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Combattre le cancer de la prostate (série Youtube) Empty Re: Combattre le cancer de la prostate (série Youtube)

Lun 14 Aoû 2023 - 20:02
Alan a écrit:Oki

Salut Alan et merci pour ta présentation.

Je me suis penché sur les cures Ayurveda. Intéressant! Tu me les as fait découvrir comme tu m'a fait découvrir l'univers Beljanski. J'ai vu qu'il y avait des cures en France comme en Inde d'ailleurs mais peut-être pas du même niveau. Je vais continuer à me documenter sur le sujet et qui sait, peut-être en faire une sur le territoire français avant de poursuivre. J'attendrais tes impressions avant d'envisager d'aller plus loin. Wink
Pour ce qui est de Beljanski, je prends toujours du Pão Pereira tous les jours mais pas en quantité max (5 à 6 capsules jours). Disons que je fais du préventif en espérant éliminer les fameuses cellules souche qui restent en sommeil pendant l'hormonothérapie et qui se réveillent par la suite. De toute façon, tant que je suis sous Zytiga et Firmagon, je ne craint pas grand chose à moins que le truc se réveille brusquement et devienne "hormonorésistant". Mais bon, vu mon mode de vie + le Pão, ça ne devrait pas arriver (touchons du bois Very Happy ).
Si tout se passe bien, à la fin du traitement, quand je ne prendrais plus rien, j'attaquerais au Pão + Rauwolfia histoire d'enfoncer le clou.
Mon beauf a eu une prostatectomie dont il a mis environ 6 mois à se remettre + 2 ans d'hormonothérapie + 2 ans sans rien soit 4 ans de tranquillité. Là, les marqueurs sont à nouveau dans le rouge. Son taux de PSA double chaque mois. Il est reparti dans les examens et son moral n'est pas au top. Mad
Après, il a choisi de ne rien changer à son mode de vie...
En tout cas, moi, j'aimerais bien que cette saloperie me foute la paix plus longtemps...

Vamolo29 aime ce message

JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Combattre le cancer de la prostate (série Youtube) Empty Re: Combattre le cancer de la prostate (série Youtube)

Jeu 14 Sep 2023 - 11:51
Et hop! Nouvelle vidéo: Bilan à 2 ans... Wink

Tito Fred, Alan et Vamolo29 aiment ce message

avatar
Alan
Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2023

Combattre le cancer de la prostate (série Youtube) Empty Re: Combattre le cancer de la prostate (série Youtube)

Jeu 14 Sep 2023 - 20:46
Bonsoir JP et vous tous.
Avant tout merci pour ta vidéo qui en partie nous montre bien que nous sommes parfois des pions.
Pour revenir à mes métastases suite à mon cancer de la prostate, je te rectifie mon cher Jean Pierre 😀
Au niveau lombaire : 7 métastases
Au niveau du rachis : 5 métastases confused
Un mois après la chimio, il ne restait plus qu'une petite lésion osseuse au niveau lombaire 👍
J'ai passé hier une nouvelle scintigraphie... qui ne montre plus aucune lésion... disparition des discrètes fissures 💪.
A noter quand-même, arthrose modérée, ce qui est un peu normal à mon âge dixit le Docteur en charge de la scintigraphie.
Le scanner TAP, tout est normal, aucune anomalie, pas un mot sur la prostate... à voir
Je peux me sentir satisfait (pour l'instant)

JP Guerreiro, Tito Fred, Valerie et Vamolo29 aiment ce message

avatar
Alan
Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2023

Combattre le cancer de la prostate (série Youtube) Empty Re: Combattre le cancer de la prostate (série Youtube)

Jeu 14 Sep 2023 - 20:57
Mais la secrétaire de mon oncologue me rappelle ce matin pour modifier le RV de demain pour 11h... et qui concerne ma chimiothérapie orale maintenant (?) Surprise !! Peut être veulent t'il tester ma résistance à la chimio ? Et faire un essai ?
Peut être tout simplement par mesures de précaution.
Ok, je verrai cela demain avec l'oncologue et si besoin réel, j'espère pouvoir demander la chimio par intraveineuse "sans effet secondaire" 😂
Pour info : mon PSA était de 2,2 en juin
A ce jour, il est descendu à 1.1 (après chimio, il doit être inférieur à 4.
Et bien sûr, plus de testostérone 👏.
A bientôt pour la suite de nos aventures

JP Guerreiro et Alan aiment ce message

avatar
Alan
Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2023

Combattre le cancer de la prostate (série Youtube) Empty Re: Combattre le cancer de la prostate (série Youtube)

Ven 15 Sep 2023 - 15:04
Me voilà de retour de l IPC 😀. Pas de chimio orale, la secrétaire dit n'importe quoi !
L'oncologue me confirme que je n'ai plus de métastases et que tout va très bien.
L'hormonothérapie est vraiment efficace.
Prochain RV dans 4 mois 🤗

JP Guerreiro et Valerie aiment ce message

JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Combattre le cancer de la prostate (série Youtube) Empty Re: Combattre le cancer de la prostate (série Youtube)

Ven 15 Sep 2023 - 17:28
Incroyable! Tu reviens de loin... Shocked
En tous cas, c'est le genre de message qui fait vraiment plaisir et qu'on aimerait voir souvent.
Bravo! bounce

Alan, Valerie et Vamolo29 aiment ce message

avatar
Alan
Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2023

Combattre le cancer de la prostate (série Youtube) Empty Re: Combattre le cancer de la prostate (série Youtube)

Ven 15 Sep 2023 - 18:13
Oui, je pense avoir eu un peu de chance (pour l'instant)
Des pensées à vous tous en espérant que vous ayez aussi de très bonnes nouvelles
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Combattre le cancer de la prostate (série Youtube) Empty Re: Combattre le cancer de la prostate (série Youtube)

Mer 25 Oct 2023 - 16:03
Nouvelle vidéo. Panique à bord!!! Rolling Eyes

JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Combattre le cancer de la prostate (série Youtube) Empty Re: Combattre le cancer de la prostate (série Youtube)

Ven 17 Nov 2023 - 19:12
Allez, la suite de cette hausse de PSA sans gravité, heureusement... Wink


JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Combattre le cancer de la prostate (série Youtube) Empty Re: Combattre le cancer de la prostate (série Youtube)

Lun 18 Déc 2023 - 18:19
Petite dernière de 2023, un petit sujet sur la résection de la prostate, une opération que j'aurais du faire et que, au dernier moment, j'ai décidé d'annuler.
Bien m'en a pris...

Vamolo29 aime ce message

JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Combattre le cancer de la prostate (série Youtube) Empty Re: Combattre le cancer de la prostate (série Youtube)

Lun 12 Fév 2024 - 9:32
Vidéo 19. Les videos plus techniques continueront avec "l'oncologie intégrative"

JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Combattre le cancer de la prostate (série Youtube) Empty Re: Combattre le cancer de la prostate (série Youtube)

Lun 12 Fév 2024 - 9:33
Vidéo 20

JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Combattre le cancer de la prostate (série Youtube) Empty Re: Combattre le cancer de la prostate (série Youtube)

Ven 29 Mar 2024 - 3:19
Vidéo 24

Tito Fred, Alan, Vamolo29 et danat aiment ce message

avatar
Alan
Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2023

Combattre le cancer de la prostate (série Youtube) Empty Re: Combattre le cancer de la prostate (série Youtube)

Sam 6 Avr 2024 - 19:04
Exact, notre hormonothérapie augmente le cholestérol.
Avant, l'hormonothérapie j'avais un taux bien en dessous de la fourchette,, ben maintenant je suis dans les clous.
Bravo pour ta vidéo
Bon weekend

JP Guerreiro et Vamolo29 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Combattre le cancer de la prostate (série Youtube) Empty Re: Combattre le cancer de la prostate (série Youtube)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum