Forum sur le cancer de la prostate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sebastiii
Messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2023

Présentation de Sebastiii Empty Présentation de Sebastiii

Mer 9 Aoû 2023 - 7:57
Bonjour,
Je m'appelle Sébastien et j'ai 46 ans (2023), 1m73 pour 65 kg, je travaille dans la maintenance informatique à mon compte depuis 3 ans, je ne me rémunère pas beaucoup (3x moins qu'un Smic) mais, car je travaille avec tres peu de client, mais c'est aussi un choix pour pouvoir m'occuper de moi et de ma famille, ce qui dans cette période était de toute façon nécessaire.

Je vais faire une rapide présentation logiquement Smile

**********
Pour un rapide résumé :
PSA à 10.29 (Juin 2022) et 1 an apres :
Cancer Gleason 7 (3+4) avec des cellules cribriformes localisé dans la prostate (nodule de 17*14 mm) antérieur gauche et 1 mm Gleason 6 (3+3) dans une autre lobe. (21/06/2023)
Bilan TEP-Scan qui confirme que ça reste localisé (13/07/2023)
Opération prostatectomie radicale avec les vésicules et curage ganglionnaire (le 28/07/2023)
**********

En fin juin 2022 (donc à 45 ans), suite à une analyse de sang pour faire un checkup, mon médecin traitant rajoute sur l'ordonnance à la main un contrôle PSA, car j'avais fait par le passé 4 prostatite de 2012 à 2018.

Et je tombe sur un résultat de PSA Total à 10.29 ng/mL, je regarde mon historique et je vois qu'en 2018 après ma dernière prostatite, j'étais déjà à 4.75 ng/mL mais je ne savais pas ce que ça pouvait dire à l'époque, car juste un peu au-dessus de 4 la limite, je me suis dit que c'était normal et le doc n'avait pas l'air plus surpris que ça surtout que je sortais d'une prostatite.