Forum sur le cancer de la prostate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Injection hormonothérapie mensuelle ou trimestrielle. Effets ? Empty Injection hormonothérapie mensuelle ou trimestrielle. Effets ?

Lun 17 Juil 2023 - 16:22
Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont traités en hormonothérapie par la fameuse injection mensuelle (ex: Firmagon) ou trimestrielle (ex: Decapeptyl), comment ça se passe pour vous?
Parce que pour moi, avec le Firmagon, y'a des mois sans et des mois avec. Le mois dernier nickel, quasiment rien senti, et là, j'ai eu mon injection ce matin et je douille. C'est bien sensible et douloureux sur la zone avec la boule habituelle... Mad
chris
chris
Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2023

Injection hormonothérapie mensuelle ou trimestrielle. Effets ? Empty Re: Injection hormonothérapie mensuelle ou trimestrielle. Effets ?

Lun 17 Juil 2023 - 20:41
salut jp moi avec l injection trimestrielle Decapeptyl pas de souci avec des douleurs cutanées ou autre çà fonctionne très bien pour moi

Vamolo29 aime ce message

micsterm
micsterm
Messages : 26
Date d'inscription : 03/07/2023
Age : 72
Localisation : Paris
https://www.edilivre.com/maman-grete-michel-stermann.html/

Injection hormonothérapie mensuelle ou trimestrielle. Effets ? Empty Re: Injection hormonothérapie mensuelle ou trimestrielle. Effets ?

Lun 17 Juil 2023 - 23:54
Cher Jean-Pierre,

Mon injection semestrielle de Decapeptyl 22,5 ne me pose aucun problème.  Après l'injection en IM (dans la fesse), je masse un peu la zone, puis je fais une promenade pour activer le fessier et accélérer la circulation. Ou l'inverse ? Wink

Ensuite, je ne ressens plus rien de particulier pendant 6 mois.
Voilà. c'est tout.
Amitiés,
Michel


Dernière édition par micsterm le Mar 18 Juil 2023 - 23:11, édité 1 fois

Vamolo29 aime ce message

JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Injection hormonothérapie mensuelle ou trimestrielle. Effets ? Empty Re: Injection hormonothérapie mensuelle ou trimestrielle. Effets ?

Mar 18 Juil 2023 - 17:24
Bah depuis que j'ai créé le sujet, hier après-midi, j'ai passé une soirée avec des sueurs froides et des frissons et en plus j'étais un peu nauséeux. Ça a duré jusqu'à 3 heures du matin environ. C'est la première fois que ça me fait ça et c'est la 8ème injection. On verra le mois prochain si ça se répète j'aviserai... Rolling Eyes
Après, je peux aussi tout simplement avoir pris froid. J'ai fait de la moto le matin, j'étais pas très couvert et y faisait frisquet. On devient fragile en vieillissant... Smile
En tous cas, aujourd'hui tout va bien. M'en vais une petite séance de gym... Wink
avatar
Alan
Messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2023

Injection hormonothérapie mensuelle ou trimestrielle. Effets ? Empty Re: Injection hormonothérapie mensuelle ou trimestrielle. Effets ?

Mer 19 Juil 2023 - 8:26
Bah Jean Pierre 😀,
Moi aussi, j'ai ma 11 ème injection (mensuel ) et je crève de chaleur 🥵.
Il existe une injection qui est identique à Firmagon et qui se fait tous les trimestres et qui remplace celle mensuelle.
Mon oncologue me l'a proposé et je la commencerai en fin d'année pour partir longuement en vacances à l'étranger.
Je n'ai pas voulu la faire de suite, en effet l'injection mensuelle de Firmagon me convient parfaitement.
Bon et puis, la prochaine fois couvre toi un peu plus, tu n'as plus 20ans papy 😂
A très bientôt,
Alan Farmer

JP Guerreiro et Vamolo29 aiment ce message

avatar
Alan
Messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2023

Injection hormonothérapie mensuelle ou trimestrielle. Effets ? Empty Re: Injection hormonothérapie mensuelle ou trimestrielle. Effets ?

Mar 2 Jan 2024 - 19:47
Bonsoir et bonne année à tous,

Depuis décembre, je suis passé par l'injection hormonal à 3 mois. Alors qu'avec  Firmagon cela se passait déjà très bien, le passage par decapeptyl (pour 3 mois) c'est vraiment un cadeau, aucune douleur d'injection et pas de boule que je sentais tout de même avec Firmagon a l'endroit de l'injection.

Et puis voilà, retour aujourd'hui pour le step scan et scintigraphie 😀

Tout va bien, toujours plus aucune métastases sur les os, scintigraphie nickel, et depuis 1 an maintenant
Idem pour le step scan,  aucune tumeur sur les organes.

Je peux partir en Inde le 10 janvier tranquille
avatar
Vamolo29
Messages : 24
Date d'inscription : 16/12/2023

Injection hormonothérapie mensuelle ou trimestrielle. Effets ? Empty Re: Injection hormonothérapie mensuelle ou trimestrielle. Effets ?

Mar 2 Jan 2024 - 19:52
Bon voyage et merci pour tes infos.
Prends des notes pour nous informer sur les techniques de là-bas !
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Injection hormonothérapie mensuelle ou trimestrielle. Effets ? Empty Re: Injection hormonothérapie mensuelle ou trimestrielle. Effets ?

Mar 2 Jan 2024 - 20:40
Salut Alan,
Super tes news! Smile
Moi aussi je suis au Decapeptyl depuis décembre. Pareil que toi à part que le jour suivant, j'ai eu mal au crane une partie de la journée.
Moi qui n'ai jamais de migraine, ça m'a semblé bizarre mais bon, c'est passé. On verra en mars si ça se répète.
PSA toujours stable, à 0,0... Very Happy et rien à signaler. Prochain IRM de contrôle dans 15 jours.
Bonne année à toi et surtout bon voyage.
Comme Vamolo, j'attends de tes nouvelles....
Bye.
lol!

Alan et Vamolo29 aiment ce message

avatar
danat
Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2024

Injection hormonothérapie mensuelle ou trimestrielle. Effets ? Empty Re: Injection hormonothérapie mensuelle ou trimestrielle. Effets ?

Jeu 22 Fév 2024 - 10:01
Je suis sous Firmagon depuis juillet 2023 et jusqu'en fin d'année dernière difficile d'identifier les effets secondaires spécifiques au Firmagon car ayant eu de la chimiothérapie en même temps.
Depuis janvier, je poursuit le Firmagon tout seul et je peux identifier les effets secondaires au traitement dans mon cas.
Apres la piqure, mal au ventre à l'endroit de la piqure. boule qui me gène pour marcher pendant 2 jours, la boule se resorbe généralement en 1 semaine.
Grosses bouffées de chaleur pendant 1 semaine, ensuite cela diminue jusqu'au mois suivant.
Mais pendant 1 semaine je ressens aussi :
- des douleurs musculaires et/ou articulaires
- de la fatigue
- envies plus fréquentes d'uriner

C'est supportable, mais j'attend avec impatience le mois de juillet pour passer sur un traitement trimestriel qui d'après vos expériences, me parait avoir moins d'effets secondaires.

JP Guerreiro et Vamolo29 aiment ce message

avatar
danat
Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2024

Injection hormonothérapie mensuelle ou trimestrielle. Effets ? Empty Re: Injection hormonothérapie mensuelle ou trimestrielle. Effets ?

Mer 10 Avr 2024 - 12:24
Petite info,
Ce matin je vais à ma pharmacie habituelle pour prendre mes traitements du mois.
Et malediction, le firmagon 80mg pour ma piqure de lundi prochain, n'est pas disponible.
Rupture de stock et pas de date de disponibilité prévue... Evil or Very Mad
Je suis en attente de commande...
Bon, je fais le tour des pharmacies et j'en trouve une qui doit avoir le firmagon pour 16 heures...je croise les doigts.
Si vous avez prochainement une piqure à faire, prenez un peu d'avance pour voir si c'est disponible dans votre région Wink
avatar
Alan
Messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2023

Injection hormonothérapie mensuelle ou trimestrielle. Effets ? Empty Re: Injection hormonothérapie mensuelle ou trimestrielle. Effets ?

Mer 10 Avr 2024 - 14:39
Salut Danat,
il y a énormément de rupture de médicaments depuis quelques mois, aussi j'anticipe mes renouvellement un mois d'avance 😀

JP Guerreiro aime ce message

JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Injection hormonothérapie mensuelle ou trimestrielle. Effets ? Empty Re: Injection hormonothérapie mensuelle ou trimestrielle. Effets ?

Mer 10 Avr 2024 - 19:59
Après coté hormonothérapie par injection, il en existe plusieurs heureusement. Si ça se reproduit, demande à changer à ton toubib.
Décapeptyl, Énantone, etc...Wink
Contenu sponsorisé

Injection hormonothérapie mensuelle ou trimestrielle. Effets ? Empty Re: Injection hormonothérapie mensuelle ou trimestrielle. Effets ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum