Forum sur le cancer de la prostate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Système pileux, radiothérapie et hormonothérapie Empty Système pileux, radiothérapie et hormonothérapie

Sam 9 Sep 2023 - 1:34
C'est un sujet que j'ai très peu vu aborder chez les messieurs, pourtant ceux qui ont eu ces traitements ont du s'en apercevoir, en tous cas, ceux avec qui j'en ai parlé partageaient mon ressenti aussi, voila quelques infos pour les "débutants".  Wink
Alors tout d'abord, rassurez-vous, contrairement à la chimio, les rayons dans le bas ventre et l'hormono ne vous feront pas perdre vos cheveux. En revanche, au niveau des poils pubiens, vous pouvez les oublier. J'ai quasiment tout perdu, un vrai bébé! Là, 3 mois après la fin de la radiothérapie, ça repousse très légèrement sur le pubis mais alors, vraiment très légèrement.
Coté pratique, j'en avais pas mal dans le dos et avant chaque été, ma femme me demandait de les raser pour faire moins singe sur la plage. Bah là, je suis tranquille. Il y en a si peu que ça ne vaut pas coup. Idem sur les bras et les jambes. Il reste encore un peu de la touffe sur la poitrine mais moins épaisse quand même.
Bref, si vous vouliez adopter le style cycliste, ça va être facile car il n'y a pas grand chose à raser.  Smile
Enfin, coté cheveux, ça va quoique je les avais forts et drus et là, ils sont un peu plus fins. J'ai perdu un peu en volume. Coté coiffeur aussi, je sens la différence. Avant, ils poussaient très vite et j'allais me les faire couper tout les mois.
Là, mon coiffeur ne me voit plus que tous les 3 mois environ. Pour le rasage, c'est pareil, ça pousse moins. Pratique!...

Vamolo29 aime ce message

Stick1953
Stick1953
Messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 70
Localisation : Metz

Système pileux, radiothérapie et hormonothérapie Empty Re: Système pileux, radiothérapie et hormonothérapie

Sam 9 Sep 2023 - 9:22
j'ai eu 33 séances de radiothérapie de sauvetage ( loge prostatique), je n'ai pas perdu un poil... Very Happy Very Happy Very Happy

Vamolo29 aime ce message

JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Système pileux, radiothérapie et hormonothérapie Empty Re: Système pileux, radiothérapie et hormonothérapie

Sam 9 Sep 2023 - 19:22
Oui mais tu n'as pas eu le cocktail radiothérapie + hormonothérapie en même temps... Wink Very Happy

Vamolo29 aime ce message

Stick1953
Stick1953
Messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 70
Localisation : Metz

Système pileux, radiothérapie et hormonothérapie Empty Re: Système pileux, radiothérapie et hormonothérapie

Lun 11 Sep 2023 - 15:06
Non, juste radiothérapie, mais mon beau frère qui vient de passer sous hormonothérapie, lui au contraire prend de la pilosité....bizarre tout ça..
Tito Fred
Tito Fred
Messages : 37
Date d'inscription : 10/07/2023

Système pileux, radiothérapie et hormonothérapie Empty Re: Système pileux, radiothérapie et hormonothérapie

Lun 11 Sep 2023 - 23:36
Avec l'Enantone, mes poils ont presque tous disparus , surprenant . En contrepartie une repousse assez importante de cheveux, pas super drus mais la différence était très visible. Normal selon mon généraliste : dans le cas de calvitie androgénique , cela peut se traiter par un blocage de la DHT (métabolite de la testosterone) au niveau du cuir chevelu. C'est le principe du Finasteride . Pour lui donc c'était une conséquence relativement ordinaire de la HT, plutôt qu'un effet de la RT.
Malheureusement 1 an après l’arrêt du traitement, le caillou est revenu à son état d'avant (poli miroir), les poils sur les cuisses et jambes restent peu nombreux et trés fins. Les poils abdomen et bas ventre ont bien repoussé , à la normale.
avatar
Alan
Messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2023

Système pileux, radiothérapie et hormonothérapie Empty Re: Système pileux, radiothérapie et hormonothérapie

Jeu 14 Sep 2023 - 21:06
Je n'avais pas un système pileux très développé sur le corps, et le peu avait bien disparu au bout de ma 4 ème chimio
J'avais essayé de garder un peu de barbe difficilement, et elle est revenue après 3 mois de fin de chimio
Contenu sponsorisé

Système pileux, radiothérapie et hormonothérapie Empty Re: Système pileux, radiothérapie et hormonothérapie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum