Forum sur le cancer de la prostate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

L'oncologie intégrative (extrait 18 série "Combattre le cancer de le prostate") Empty L'oncologie intégrative (extrait 18 série "Combattre le cancer de le prostate")

Dim 7 Jan 2024 - 5:40
Bonjour à tous,
Une nouvelle vidéo, la 18ème, que j'ai séparé des autres et mis dans ce post car elle constitue un sujet à elle seule extrêmement intéressant: L'oncologie intégrative ou une nouvelle vision sur le traitement du cancer qui, du moins je l'espère, pourrait faire plus d'émules, surtout du coté du corps médical...Rolling Eyes

Tito Fred, Alan et danat aiment ce message

avatar
Vamolo29
Messages : 24
Date d'inscription : 16/12/2023

L'oncologie intégrative (extrait 18 série "Combattre le cancer de le prostate") Empty Re: L'oncologie intégrative (extrait 18 série "Combattre le cancer de le prostate")

Dim 7 Jan 2024 - 10:42

J ai écoute avec attention ton dernier message sur YT.
Les idées sont bonnes, c est vraiment un pavé que tu as commencé à nous distiller. De très bonnes réflexions qui me font penser à tes premières vidéos car au début j étais plus perdu que toi sur le cancer. Comme toi je suis à grosses gouttes envoyant la m..... dans laquelle j étais.
Et là panique car c est ta peau que tu dois sauver. Heureusement j ai passé en boucle tes vidéos et celles de Philippe aussi pour voir et savoir comment faire.
Bah les toubibs ont leurs recettes et toi que de l innocence avec un zeste d analyse cependant (réflexe de survie).on collecte des données et peu à peu on s organise (!) Comme tu le dis faut pas trop compter sur les toubibs (mon ancienne généraliste : j y connais rien en urologie : Boum.
Même sans le savoir on voit qu on a mangé (quoi) On a bougé (mal) et que notre survie dépend de nos choix maintenant que le mal est fait.
Certains médecins ont quand même un côté humain et m appliquent pas seulement que des protocoles.
Tes posts permettent une mutualisation d idées et une bourse aux principes de sauvegarde.
Aller c est parti pour les échanges fructueux.
Merci et bonne semaine.


JP Guerreiro aime ce message

JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

L'oncologie intégrative (extrait 18 série "Combattre le cancer de le prostate") Empty Re: L'oncologie intégrative (extrait 18 série "Combattre le cancer de le prostate")

Lun 12 Fév 2024 - 9:35
Pour continuer dans cette série. Médocs, compléments, nutrition...

JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

L'oncologie intégrative (extrait 18 série "Combattre le cancer de le prostate") Empty Re: L'oncologie intégrative (extrait 18 série "Combattre le cancer de le prostate")

Dim 17 Mar 2024 - 19:59
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

L'oncologie intégrative (extrait 18 série "Combattre le cancer de le prostate") Empty Re: L'oncologie intégrative (extrait 18 série "Combattre le cancer de le prostate")

Dim 17 Mar 2024 - 20:00
Tito Fred
Tito Fred
Messages : 37
Date d'inscription : 10/07/2023

L'oncologie intégrative (extrait 18 série "Combattre le cancer de le prostate") Empty Sommeil et lumière

Mar 19 Mar 2024 - 17:47
Hello JP , tu as bien raison de souligner l'intérêt du sommeil, qui est souvent oublié dans les "armes ".

Dans mes recherches,  un des facteurs clés (avec la régularité des horaires)  est lque 'exposition à la lumière intense, ou à la lumière plus faible mais à dominante bleue (celles des LED standard) stoppe la production de la mélatonine. Pareil la nuit, si tu te lèves pour aller pisser, il faut limiter au plus l'exposition . Idéalement utiliser une lumière très tamisée. Curieusement, la lumière rouge n'a pas cet effet.
Depuis l'opération & radiothérapie , je me lève chaque nuit , avec une production maximum d'urine dans les 2 premières heures (du type 20cl/heure). Cela peut venir d'apnée du sommeil mais peut être d'un dérèglement de la vasopressine. Et ça prend du temps pour se rendormir. Alors j'essaye de limiter au maximum la durée de l'éclairage à ces moments la.

Concrètement, dans un monde merveilleux : stopper les écrans au moins une heure avant de se coucher,  utiliser des écrans ayant des filtres lumières bleues (c'est le cas de mon écran PC mais l'intensité résiduelle est très forte), réduire l'éclairage  (surtout celui qui  vient "du dessus"),  pareil pour le téléphone.  Sur le mien  il existe une fonction " Confort visuel" qui permet d'augmenter la  température de la couleur  pour avoir un éclairage plus orangé. Vers 23H je met une pochette rouge sur la Led du bureau, et hop j'ai de la lumière rouge. Ce sont des petits trucs. Est ce que je dors mieux avec cela ? honnêtement je ne vois pas encore de différence, peut être sur la durée (je n'ai commencé  que depuis un mois ( on dit souvent 3 mois pour juger d'un effet)
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

L'oncologie intégrative (extrait 18 série "Combattre le cancer de le prostate") Empty Re: L'oncologie intégrative (extrait 18 série "Combattre le cancer de le prostate")

Mer 20 Mar 2024 - 4:26
Hé oui mais tu vois, je te répond et il est 4h20 du matin. Je me suis endormi vers 10 heures et je me suis réveillé vers 1 heure. Ensuite plus rien à faire. J'ai mangé 1 gâteau sans sucre et une banane + 3 cachets de mélatonine. J'ai attendu une demi-heure dans le noir avec mes 2 fauves ronronnants, rien à faire. Et puis ça me gonfle au bout d'un moment.
J'ai regardé la fin d'un film et puis là je vais jouer au jeu vidéo.
Je sais, c'est pas bien mais quoi faire d'autre? Vers 5 ou 6 heures peut-être que la machine acceptera un nouveau cycle...🙄

Stick1953 aime ce message

Contenu sponsorisé

L'oncologie intégrative (extrait 18 série "Combattre le cancer de le prostate") Empty Re: L'oncologie intégrative (extrait 18 série "Combattre le cancer de le prostate")

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum