Forum sur le cancer de la prostate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Tito Fred
Tito Fred
Messages : 37
Date d'inscription : 10/07/2023

Marck Scholz et le prostate cancer research institutee Empty Marck Scholz et le prostate cancer research institutee

Jeu 8 Fév 2024 - 13:55
Grace à Vamolo29, j'ai découvert cet oncologue et son institut.
Il publie nombre de vidéos sur divers sujets, par exemple les nouveaux traitements . A savoir qu'il a un biais évident pour la radiothérapie et la diet vegan mais il publie aussi des vidéos de collègues qui ne partagent pas 100% son avis (ce qui fait une "opening joke en général). Bref je recommande.
La je me suis intéressé à une vidéo sur la nutrition. C'est sans surprise: ne pas fumer, ne pas manger des produits transformés (processed meat) , ne pas être en surpoids , faire de l'exercice, manger des poissons gras et des produits à base de tomates, ont un superbe effet sur la réduction de la mortalité (mais pas sur l'apparition du cancer).
M Scholtz en profite pour rappeler que divers études (non détaillées) montre que les protéines et le gras animaux sont le turbo du cancer de la prostate, et qu'un régime strictement vegetarien peut stabiliser voir décroitre le PSA. Il est vrai que l'on voit quelques publications qui souligne l'impact de la leucine , acide gras que l'on retrouve en grande quantité dans la viande rouge et le lait.

New Study Shows The Impact of Diet on Prostate Cancer sur youtube

JP Guerreiro et Vamolo29 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum