Forum sur le cancer de la prostate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Tito Fred
Tito Fred
Messages : 37
Date d'inscription : 10/07/2023

A suivre : Le futur (proche) de la nouvelle immunothérapie :  les vaccins RNA Empty A suivre : Le futur (proche) de la nouvelle immunothérapie : les vaccins RNA

Dim 5 Mai 2024 - 13:05
Si les résultats sur les 4 volontaires sont confirmés, c'est un pas de géant pour ce type de vaccin. Pas encore d'essai connu pour la prostate, mais si les résulats pour le glioblastome sont aussi bons qu'attendus, cela pourrait être trés rapide, les brevets ayant déja été déposés ..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" Lors d'un tout premier essai clinique sur quatre patients adultes, un vaccin anticancéreux à ARNm mis au point à l'université de Floride a rapidement reprogrammé le système immunitaire pour qu'il s'attaque au glioblastome..

Les résultats reflètent ceux obtenus chez 10 chiens .. ainsi que les résultats obtenus sur des modèles précliniques de souris. Cette avancée va maintenant être testée dans le cadre d'un essai clinique pédiatrique de phase 1 pour le cancer du cerveau.

Cette découverte représente un nouveau moyen potentiel de recruter le système immunitaire pour lutter contre des cancers notoirement résistants aux traitements, en utilisant une itération de la technologie de l'ARNm et des nanoparticules lipidiques, similaire aux vaccins COVID-19, mais avec deux différences essentielles : l'utilisation des propres cellules tumorales du patient pour créer un vaccin personnalisé, et un mécanisme d'administration complexe nouvellement conçu à l'intérieur du vaccin.

L'une des découvertes les plus impressionnantes a été la rapidité avec laquelle la nouvelle méthode, administrée par voie intraveineuse, a déclenché une réponse vigoureuse du système immunitaire pour rejeter la tumeur, a déclaré M. Sayour, chercheur principal de l'étude RNA ..
En moins de 48 heures, nous avons pu voir ces tumeurs passer de ce que nous appelons "froid" - froid immunitaire, très peu de cellules immunitaires, réponse immunitaire très silencieuse - à "chaud", réponse immunitaire très active", a-t-il déclaré. "C'était très surprenant, étant donné la rapidité avec laquelle cela s'est produit, et ce que cela nous a appris, c'est que nous avons pu activer très rapidement la première partie du système immunitaire contre ces cancers, ce qui est essentiel pour débloquer les effets ultérieurs de la réponse immunitaire....."
"J'ai bon espoir qu'il puisse maintenant entrer en synergie avec d'autres immunothérapies et peut-être débloquer ces immunothérapies".

https://ufhealth.org/news/2024/uf-developed-mrna-vaccine-triggers-fierce-immune-response-to-fight-malignant-brain-tumor
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Posté avec une pensée particulière pour Stick
Stick1953
Stick1953
Messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 70
Localisation : Metz

A suivre : Le futur (proche) de la nouvelle immunothérapie :  les vaccins RNA Empty Re: A suivre : Le futur (proche) de la nouvelle immunothérapie : les vaccins RNA

Mar 14 Mai 2024 - 12:19
Salut Tito,
Mon épouse est malheureusement atteinte d'un glioblastome. Opéré en 2021 elle est en recidive avec une dégradation de l'état général rapide.
Je vais en parler à son oncologue en juin, elle est soignée sur Nancy par le professeur Luc Tallandier qui est une sommité dans le traitement du Glio.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum