Forum sur le cancer de la prostate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Tito Fred
Tito Fred
Messages : 37
Date d'inscription : 10/07/2023

Prochaine lecture : l'oncolgie integrative de JL Mouysset Empty Prochaine lecture : l'oncolgie integrative de JL Mouysset

Ven 1 Déc 2023 - 21:18
Je viens de commander le livre du Dr Jean Loup Mouysset "Oncologie Intégrative", une somme de 600 pages qui vient de paraitre pour 45 euros. C'est un oncologue qui exerce depuis plus de 25 ans , promoteur d'une approche multi axes .
J'ai regardé ses vidéos sur Youtube, en particulier l’hormonothérapie en 3 épisodes bien expliquée (attention l’intérêt du soja mentionné dans le 3eme épisode est quand même controversée pour les patients Pca). Il a une approche profondément humaine, malheureusement vu les expériences relatées ici, ce n'est pas toujours partagée.

extraits d'une interview

[i]Le problème des traitements est qu’ils permettent uniquement de survivre mais ce que veulent les gens c’est vivre. Mon rôle est de les aider, de les accompagner car ils traversent une épreuve existentielle très forte...
Je me suis alors intéressé à l’accompagnement. L'accompagnement thérapeutique d'une part et l'accompagnement de vie, d'autre part. Comment aider à devenir acteur de la santé, comment aider à devenir plus fort ? J’ai depuis mis au point un programme qui dure un an : gestion du stress, sport, alimentation... Inviter les malades à se poser certaines questions : qu’est-ce qui favorise la maladie, qu’est-ce qui l’en protège ? Qu’est-ce qui aiderait à optimiser le traitement ? Comment les soins complémentaires peuvent-ils aider à mieux supporter le traitement, à le rendre plus efficace, voire à éviter les récidives ? Il faut permettre au patient d’y avoir accès et l’aider à devenir autonome. L’objectif est que le patient devienne le maître-d’œuvre des travaux d'une maison. Sa santé est sa maison, c’est lui qui y vit… C’est à lui de décider. Il n'est ni l’architecte, ni le maçon. Eux doivent être à son service et répondre vraiment à sa demande. Le patient, lui, n’a pas la technique mais il a besoin d’en connaître un minimum pour pouvoir juger et faire des choix[/i].

[i]si je présente les choses telles qu’elles sont et que je propose un traitement cela signifie que je suis en train d'annoncer que c’est possible. Annoncer que c'est possible est essentiel car cela offre de l’espoir. C’est démontré ! Une étude l’a montré dans le cas de malades qui avaient un mélanome malin métastatique. Le simple fait qu’ils considèrent que le traitement allaient les amener loin leur permettaient une meilleure survie à 5 ans. Le positionnement de départ est ESSENTIEL.[/i]


JP Guerreiro aime ce message

JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Prochaine lecture : l'oncolgie integrative de JL Mouysset Empty Re: Prochaine lecture : l'oncolgie integrative de JL Mouysset

Mar 5 Déc 2023 - 2:33
Bonjour et merci pour l'info
Je vais commencer par regarder ses vidéos... Wink
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Prochaine lecture : l'oncolgie integrative de JL Mouysset Empty Re: Prochaine lecture : l'oncolgie integrative de JL Mouysset

Mar 5 Déc 2023 - 18:50
Hello,
J'ai regardé. Très intéressant. Je commande aussi... Wink
Contenu sponsorisé

Prochaine lecture : l'oncolgie integrative de JL Mouysset Empty Re: Prochaine lecture : l'oncolgie integrative de JL Mouysset

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum