Forum sur le cancer de la prostate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

La méthode du Dr. Schwartz. Empty La méthode du Dr. Schwartz.

Jeu 6 Juil 2023 - 2:18
Bonjour à tous,

Comme je disais dans le post de présentation de ce thème, ici, on va éviter les charlatans, les vendeurs de rêve, etc.. On va s'intéresser à des professionels reconnus qui ont choisi d'autres voies pour se battre contre le cancer Sont-elles vraiment efficaces? Je ne sais pas mais beaucoup de personnes semblent penser que oui et les témoignages positifs abondent en ce sens, tout comme les négatifs d'ailleurs. Ce sera à vous de faire des recherches par la suite afin de vous faire une opinion.
La plupart de ces chercheurs, déchus ou pas, ont choisi une autre voie car ils n'étaient pas d'accord avec les méthodes traditionnelles ou ne comptaient pas d'appuis pour développer leur projet. Il faut aussi tenir en compte que ce sont souvent des études faites avec des produits naturels et qu'il n'est pas possible de déposer un brevet avec ce type de molécule hors, les labos ne travaillent pas non plus pour la gloire donc, pas de brevet, pas de profits ou dérisoires d'où leur réticence à appuyer ce genre de projet même si les premières ébauches s'avèrent prometteuses. Il ne faut pas oublier que le cancer représente aussi des enjeux financiers qui se chiffrent en milliards...
A noter que pour ces sujets, j'aimerais éviter une guerre fratricide entre "anti-médics" et "pro-médics". On est ici pour échanger et tous les propos déplacés seront immédiatement sanctionnés. Je préfère vous prévenir d'avance car sur ce type de sujet, j'ai vu des débats enflammés se transformer en pugilat. Alors que vous soyez d'accord ou pas, restez courtois! Smile

Pour ce premier thème, j'ai choisi de parler du Professeur Laurent Schwartz. A vous de vous faire une opinion...scratch


Dernière édition par Admin JPG le Jeu 6 Juil 2023 - 3:11, édité 2 fois

dan66 aime ce message

JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

La méthode du Dr. Schwartz. Empty Re: La méthode du Dr. Schwartz.

Jeu 6 Juil 2023 - 2:58
Le professeur Laurent Schwartz est cancérologue depuis 1993 à l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP). Il a fait ses études de médecine à la faculté de Strasbourg puis s'est formé à la Harvard Médical School, une faculté de médecine américaine parmi les plus prestigieuse. Il écrit un premier ouvrage en 1998 qui la fait connaitre dans le milieu: "Métastases, vérité sur le cancer" ou il décrivait les limites de la chimiothérapie et l'urgence d'explorer d'autres pistes.
Pour lui, le point faible du cancer c'est le glucose, ou si vous préférez, le sucre. Pour survivre, la cellule anormale s'en nourrit. Par rapport à un tissu sain, un tissu cancéreux en ingère dix fois plus. Pour preuve, quand un cancérologue veut vérifier la présence de tumeurs ou suivre l'efficacité de son traitement, il fait un Pet Scan. Cet examen consiste à injecter du sucre radioactif dans l'organisme qui va vite être capter par les cellules cancéreuses qui en sont friandes.
La piste métabolique n'est pas neuve. Elle a été ouverte par le biochimiste allemand Otto Warburg, prix Nobel de médecine en 1931. Pour le Dr Schwartz, un des moyens de vaincre le cancer n'est pas uniquement de tuer les cellules cancéreuses, comme le font les traitements classiques, mais de rétablir leur métabolisme en relançant la mitochondrie qui est impliqué dans l'apoptose, une forme de mort cellulaire programmée chargée d'éliminer les cellules anormales. D'après lui, le traitement métabolique est un traitement d'appoint à un traitement classique...
Le Dr. Schwartz va néanmoins choisir de franchir la ligne jaune en traitant quelques patients en dehors du cadre hospitalier. Des personnes qui ont lu ses livres et qui se savent condamnés à plus ou moins longue échéance. "Il était de mon devoir de les aider ou, au moins, d'essayer. Je ne pouvais pas leur garantir que le succès serait au rendez-vous. Seulement espérer que nos traitements expérimentaux alternatifs à une chimiothérapie difficile à supporter amélioreraient leurs conditions de vie".
Tous vont prendre, en plus du traitement standard, une association d'acide lipoïque et d'hydroxycitrate, deux molécules habituellement prescrites séparément pour soigner d'autres maladies comme le diabète et qui doivent aider à bruler les dérivés du glucose. En parallèle,  ils suivent un régime pauvre en sucre.

A SUIVRE...

micsterm et Sebastiii aiment ce message

JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

La méthode du Dr. Schwartz. Empty Re: La méthode du Dr. Schwartz.

Ven 7 Juil 2023 - 5:12
LA SUITE...

Après avoir fait une centaine de tests sur des souris, le groupe mené par Laurent Schwartz a observé dans un premier temps que la combinaison d’acide lipoïque (activateur de la pyruvate déshydrogénase) et d’hydroxycitrate (inhibiteur de la citrate lyase) entraînait une stabilisation des tumeurs implantées chez les souris.
Le 1er protocole du Dr. Schwartz consiste donc à l'absorption quotidienne de ces deux molécules, par voie orale et intraveineuse, suivant des quantités définies.
Le 2ème protocole est un régime cétogène:
- Suppression totale des aliments à fort index glycémique et forte charge glycémique (confitures, confiseries, pâtisseries, boissons sucrées…).
- Suppression totale de tous les féculents (pain, pâtes, riz, pomme de terre, polenta, haricots blancs et rouges, lentilles…).
- Suppression totale des fruits, exception faite des baies en quantité modérée.
- Suppression des légumes, exception faite de la plupart des légumes verts.
- Augmentation importante des aliments gras : œufs, olives, avocats, huile d’olive, de coco qu’on mélangera aux légumes, fruits à coques en quantité modérée, mayonnaise, viandes grasses, poissons gras, crème, beurre (idéalement beurre ghee clarifié), certains fromages (et pas les yaourts et fromages à base de lait de vache pasteurisé).
- Consommation modérée de protéines, car le corps peut fabriquer du glucose avec les protéines (néoglucogenèse).
Depuis quelques temps, le Dr Schwartz a évoqué une autre piste: Le MMS ou dioxyde de chlore. Cela consisterait à absorber du chlorite de sodium couplé à de l’acide chlorhydrique. Si d’aucuns seront sceptiques quant à l’efficacité d’un tel remède, d’autres se sont appropriés ce protocole. Il faut  cependant redoubler de vigilance avec cette solution qui est susceptible de provoquer des irritations, surtout lorsque le dosage est mal fait, voire vous mettre en danger.
D’autres supplémentations ont été suggérées dans les livres du Dr Schwartz. Certaines sont le fruit d’expérimentations faites par d’autres oncologues, notamment aux Etats-Unis, et qui auraient donné des résultats satisfaisants sur certains patients.
- La vitamine D, à hauteur de 10 000 UI / jour.
- La “Low Dose Naltrexone” : il s’agit de Naltrexone à très faible dose, à hauteur de 3 à 4mg avant de dormir, prescrite uniquement sur ordonnance.
- La metformine, un médicament normalement prescrit contre le diabète, suggéré jusqu’à 3g / jour.
- Le Diclofénac (vendu sous le nom de Voltarène, 75mg) : anti-inflammatoire qui diminue l’entrée de glucose.
- Un inhibiteur de la pompe à protons, par exemple l’oméprazole : 20 à 40 mg par jour.
- Amiloride : 10 à 40 mg trois fois par jour. Sur ordonnance.
- Un inhibiteur de l’anhydrite carboxylase, par exemple l’acétazolamide (Diamox) : 250 mg par jour. Sur ordonnance.
Il est impossible de savoir quel(s) médicament(s) il est recommandé de prendre simultanément, à quel moment, dans quel contexte et à quel état d’avancement de la maladie, parmi tous ceux-là. Il s’agit là d’une synthèse de toutes les pistes énoncées par Laurent Schwartz lui-même, ou par la mouvance qui tourne autour de la piste métabolique du cancer. Il faudra donc se faire suivre par un oncologue déjà sensibilisé à la question, pour espérer avoir des pistes de solution.
Malheureusement, beaucoup de malades se sentent délaissés par la médecine officielle, qui pour l’instant reste muette quant à la piste métabolique, et ne préconise que les traitements de chimiothérapie, sans aucun conseil sur le plan nutritionnel et sur la problématique du sucre. Ils se lancent donc, à leurs risques et péril, dans la médication parallèle, en partageant leurs résultats sur Internet.
D'autres malades suivent les protocoles à la lettre et témoignent, là encore sur Internet, que ça marche vraiment. C'est le cas du "miraculé" Guy Tenenbaum, atteint d'un cancer de la prostate en stade 4, en phase terminale qui, se sachant condamné se lança à fond dans la méthode agrémentée de fortes périodes de jeune. Il est très connu pour sa chaine Youtube "Cancer Thérapy" qui contient des centaines de vidéo.
Le Dr. Schwartz pense avoir trouvé un moyen de dynamiser l’efficacité des chimiothérapies et la survie des malades, mais il reste prudent : « Le traitement métabolique est un traitement d’appoint à un traitement classique dont il peut potentialiser les effets, mais il ne suffit pas tout seul. Les bénéfices les plus évidents portent sur le glioblastome. » Par exemple cette tumeur cérébrale particulièrement agressive détectée chez Anouk en 2014. Après une radiothérapie et deux chimiothérapies, son cancer grossit: « J’ai compris que mes mois étaient comptés, mais je ne pouvais pas l’accepter. Une amie m’a mise en contact avec le Dr Schwartz. Je n’avais rien à perdre. Parallèlement à une troisième chimiothérapie, qui s’est terminée en novembre 2015, j’ai commencé son traitement. Je suis en rémission depuis septembre 2016. Mon oncologue me dit que c’est grâce à la chimio, elle ne veut pas entendre parler du traitement métabolique. Pour elle, il n’y a aucune preuve de son efficacité. Mais moi, je me demande si je serais encore en vie sans lui. »
Laurent Schwartz note aussi une amélioration chez les patients atteints de cancers du poumon qui reçoivent en même temps une chimiothérapie ciblée. D’autres ont vu leur tumeur diminuer ou se stabiliser et ont pu bénéficier d’une chimiothérapie plus légère que prévu.
Autant d’exemples empiriques qui font penser au cancérologue qu’il est sur une voie prometteuse, pour ne pas dire « révolutionnaire ». Mais les institutions de lutte contre le cancer continuent de faire la sourde oreille à ses demandes d’essais cliniques. « Trop peu de scientifiques, de médecins, osent s’aventurer en dehors des chemins balisés, hors de la pensée dominante. Pourtant, il est urgent que de nouveaux protocoles thérapeutiques puissent voir le jour. » En mars 2016, des cancérologues de renom alertaient sur le coût exorbitant des traitements. « L’armure commence à se fissurer », juge Laurent Schwartz qui a lancé un appel sur son site, à d’autres médecins pour établir « une communauté médicale ouverte ».

Alors, pour conclure, qu'en pensez-vous? La méthode du Dr Schwartz, efficace ou pas? Je vous laisse seul juge...

lol!

micsterm et Sebastiii aiment ce message

micsterm
micsterm
Messages : 26
Date d'inscription : 03/07/2023
Age : 72
Localisation : Paris
https://www.edilivre.com/maman-grete-michel-stermann.html/

La méthode du Dr. Schwartz. Empty Doutes

Ven 7 Juil 2023 - 6:06
Je suis dubitatif. Le. volet médicamenteux me semble comporter des molécules au rapport bénétices / risques défavorable. Quant au volet diététique, il écarte trop d'aliments dont je pourrais très difficilement me passer.
Stick1953
Stick1953
Messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 70
Localisation : Metz

La méthode du Dr. Schwartz. Empty Re: La méthode du Dr. Schwartz.

Jeu 13 Juil 2023 - 22:17
Mon épouse a été opérée d'un glioblastome en Avril 2021 (eh oui on a pas de bol...) je suis sur un groupe de paroles qui réuni des malades et des aidants. Le régime cétogène n'a jamais guéri personne malheureusement . Mon épouse ne suis aucun régime, elle est sans traitements depuis octobre dernier, mais nous savons tous les deux qu'un jour la récidive viendra, car le glioblastome c'est terrible....
avatar
dan66
Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2024

La méthode du Dr. Schwartz. Empty Re: La méthode du Dr. Schwartz.

Mar 30 Avr 2024 - 21:43
Salut les djeunes !!! Smile.

Pour ma part, j'ai adopté une hygiène de vie inspirée du Dr Schwartz et son traitement métabolique du crabe depuis quelques mois.
Je résume : j'ai réduit très fortement le glucose donc les sucres rapides et lents (pain,viennoiserie,gouters,alcool,soda,p de terre, pâtes...), j'ai éliminé la charcutaille, les produits laitiers.
Mon alimentation est essentiellement basée sur des jus de légumes crus et bio et légumes cuits à la vapeur si possible + diverses graines et fruits secs et évidemment curcuma, ail et gingembre à donf.

Parallèlement je prends de l'acide alpha lipoique + garcinia - j'ai pu enfin trouver du bleu de méthylène (ça n'a pas été simple) qui va compléter les deux médocs cités. Ces trois élements sont la base du traitement métabolique du Dr Schwartz.

Je fais plus d'une heure de sport par jour (de la marche rapide et un peu de muscu), j'ai la chance d'habiter à la campagne et d'être à la retraite depuis peu donc j'ai le temps de m'occuper de moi. Mon épouse est devenue mon coach et ma surveillante en chef en nutrition et ça m'aide beaucoup.
Méditation et sophrologie sont mes compagnes également.

Voilà, je suis convaincu que le terrain est méga important, que le terrain inflammatoire est la base de presque toutes les maladies et que soigner ce terrain ne peut être que bénéfique pour moi.
Je me suis inspiré du Dr Schwartz donc, mais également du professeur Joyeux et de Thierry Casasnovas.

J'ai RDV demain avec mon urologue qui m'a programmé une partie de bistouri le 2/7 mais je vais lui dire que je souhaite attendre l'automne et voir ce que mon PSA AURA à dire à ce travail de fond ...je souhaite passer encore un été tranquille sans poche urinaire ni diarrhées. Après on verra bien. Mais si je dois choisir un traitement conventionnel je pense me tourner vers la radiothérapie + hormono.

Voilà voilou, si vous voulez en savoir plus sur les médocs "Schwartz" n'hésitez pas, je vous répondrai (prix, ou acheter , posologie...).

ah oui, pour finir : j'ai perdu 13 kgs en 4 mois (j'en avais besoin, je le reconnais), mais du coup ça fait au moins 20 ans que je ne me sentais pas aussi bien dans mon corps...je me marre.

Voilà, j'avance, en apprenant, sans certitude mais avec foi dans l'avenir !!! : )

Courage à tous....pas toutes du coup.....Prostate oblige. Encore qu'en y réfléchissant il y a probablement des dames qui lisent aussi et qui nous aident beaucoup....donc courage à elles aussi !!!

JP Guerreiro aime ce message

Stick1953
Stick1953
Messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 70
Localisation : Metz

La méthode du Dr. Schwartz. Empty Re: La méthode du Dr. Schwartz.

Sam 4 Mai 2024 - 10:51
Voici un avis qui contredit certain traitements alternatifs, chacun se fera son avis.
Bonne lecture et bon week end à tous.
Michel

https://rue89bordeaux.com/2023/03/ces-traitements-ineprouves-des-cancers-qui-multiplient-le-risque-de-deces-par-deux/
avatar
dan66
Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2024

La méthode du Dr. Schwartz. Empty Re: La méthode du Dr. Schwartz.

Dim 5 Mai 2024 - 22:18
mmmouais..
Quand je lis ça : "Je rappellerai que, depuis Hippocrate, les médecins considèrent l’individu comme un tout, et non comme une collection d’organes distincts." déjà j'arrête de lire.

Perso j'ai constaté à plusieurs reprises que les médecins, en général (il y a probablement des exceptions), regardent les symptomes, essaient de les traiter en te faisant des ordonnances à rallonge et t'ont déjà dit aurevoir alors que tu as peine essayé de leur parler de ta santé. Ils s'intéressent peu à la façon dont tu te nourris, ton style de vie, ton état émotionnel et de stress. Bref ils ne regardent quasiment jamais les causes de ta maladie ou de ton malaise.
Les toubibs ont sué 9 ans en faculté de médecine, ce n'est pas pour te donner des conseils sur l'inflammation de ton organisme ou sur les dégâts qu'occasionne le sucre en grande quantité sur ton corps.

Mais bon, ç'est un débat sans fin. Perso j'ai perdu le respect que j'avais pour les toubibs depuis que j'ai su qu'ils palpaient 400 €/jour dans les centres de vaccination pour injecter à la population apeurée ce produit qu'ils appelaient vaccin . Et il aurait fallu les applaudir en plus ces soi disant bénévoles. Allez j'arrête là, je vais m'énerver et c'est pas bon pour ce qu'on a. (et mon urologue ne m'en a jamais parlé Smile Smile Smile )) Force à vous !!
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

La méthode du Dr. Schwartz. Empty Re: La méthode du Dr. Schwartz.

Lun 6 Mai 2024 - 6:40
Je vais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivé il y a bien longtemps:
Dans les années 90, ma 2ème fille qui devait avoir dans les 8 ans, a développé une sorte de boule dans le cou. Elle avait aussi de la fièvre. Ma femme s'est déplacé dans un cabinet médical et a montré la gamine à un éminent toubib qui, sans même la toucher, il avait peut-être peur pour son aptitude à procréer, lui a diagnostiqué les oreillons et lui a donné les médocs adéquats. Au bout d'un ou deux jours, la fièvre ne descendait pas et je trouvais que la boule n'avait vraiment pas diminué, au contraire. A l'époque pas d'Internet mais je possédais un gros bouquin médical pro acheté sur une. brocante
Après moult recherches, j'en suis arrivé à la conclusion que m'a fille avait un flegmon. Je suis aussitôt parti à l'hôpital qui a confirmé le diagnostic et qui m'a dit que j'étais arrivé juste à temps car elle était en train de faire une sèpticemie.
Bon je ne vous rappelle pas mon histoire avec le Dr. Chevallier qui m'avait diagnostiqué une hypertrophie et ce que ça m'a coûté par la suite...😊
Alors coté toubib, spécialiste ou pas, j'y crois dans une certaine mesure mais pas aveuglément. Je crois aussi en moi et pour l'instant, ça marche pas trop mal et je me dis qu'effectivement, dans ce monde truqué de partout, il faut analyser tous ces articles, à charge ou à decharge, avec beaucoup de circonspection. Pour le reste, je laisse faire mon intuition...😉

dan66 aime ce message

avatar
dan66
Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2024

La méthode du Dr. Schwartz. Empty Re: La méthode du Dr. Schwartz.

Mar 7 Mai 2024 - 16:11
Bjr Jp et merci pour ta dernière vidéo de ce jour La méthode du Dr. Schwartz. 1f600

Tu laisses faire ton intuition : en voilà une idée qu'elle est bonne !! c est un vaste sujet ! Ecouter sa voix intérieure....pas très matérialiste tout ça mais tellement humain !

En tout cas, moi aussi je l'ai écouté encore hier. J'ai convoqué mon intuition, je lui ai dit "bon t'en penses quoi en définitive ?? prostatectomie ou radio+ hormo" ????

J ai écouté sa réponse et ai écrit à mon urologue que je décommandais notre rendez vous sanglant .Ensuite j'ai contacté le centre d'oncologie et la docteur vue une première fois il y a un mois pour lui indiquer mon choix définitif. Elle m'a compris, j'ai deux rdv fin mai et après feu !!!

En attendant, le Dr Schwartz m'accompagne virtuellement, je pisse bleu, je fais du sport quotidiennement et sors ma canne à pêche ou ma moto selon le temps !!

Force à vous !!!! La méthode du Dr. Schwartz. 1f60b

JP Guerreiro et Stick1953 aiment ce message

JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

La méthode du Dr. Schwartz. Empty Re: La méthode du Dr. Schwartz.

Mar 7 Mai 2024 - 17:43
Prends un coupeur de feu.
Je sais, ça peut paraitre idiot et je n'y croyais pas. Pour moi, les "guérisseurs" et autre magiciens, ce n'était que des croyances bidon.
C'est mon beauf qui me l'a conseillé. Comme il m'a dit" ça ne coûte rien et ça ne peut pas faire de mal".
J'ai fait une demande sur leur page FB (barreurs et coupeurs de feu) et un gars m'a pris en charge à distance. Il m'envoyait des ondes positives tout les jours après chaque séance et, de temps en temps, on faisait une séance de méditation d'une vingtaine de minute ensemble.
Je ne sais pas pour les autres mais pour moi en tout cas, très peu d'effets secondaires à par les classiques diarrhées en nombre limité et absolument aucune brulure.
Certain se plaignent de brulures douloureuses, moi que dalle!
Même mon beauf avec ses 32 séances a ressenti une gêne et ne supportait plus une ceinture. Moi, que dalle! Shocked
Peut être que c'est grâce au coupeur, peut être pas mais tout est bon à prendre... Wink

Stick1953 et dan66 aiment ce message

avatar
dan66
Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2024

La méthode du Dr. Schwartz. Empty Re: La méthode du Dr. Schwartz.

Mar 7 Mai 2024 - 18:04
ça ne me parait pas du tout idiot. Je suis adepte des soins énergétiques entre autre et pourrait paraitre "perché" pour la plupart de mes contemporains mais ça ne me dérange pas Smile Smile
je vais me renseigner.

Merci


Contenu sponsorisé

La méthode du Dr. Schwartz. Empty Re: La méthode du Dr. Schwartz.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum