Forum sur le cancer de la prostate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 193
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Les thèmes de l'entretien physique et psychique  Empty Les thèmes de l'entretien physique et psychique

Lun 26 Juin 2023 - 16:16
Les thèmes de l'entretien physique et psychique, ce sont toutes les conversations que l'on peut avoir sans que cela concerne forcément le cancer de la prostate. Vous pouvez y parler de sport, de passions, de vos hobbys pour vous entretenir, passer le temps et oublier la maladie, etc...
Vivre normalement en somme, comme tout le monde... Wink
Tito Fred
Tito Fred
Messages : 37
Date d'inscription : 10/07/2023

Les thèmes de l'entretien physique et psychique  Empty La volonté: une capacité qui s'use si on ne s'en sert pas

Ven 1 Mar 2024 - 11:52
C''est une info glanée sur les podcasts d'Andrew Huberman, un prof de neuroscience, qui formalise un peu ce que nous ressentons plus ou moins confusément : nous progressons en faisant, chaque jour,  ce que l'on aimerait ne pas faire ou en ne faisant pas ce que l'on aimerait faire. Garder en tête cet aspect positif des contraintes est, à mon avis,  un point important dans notre combat.

Transcription de cette partie de la video   : Il existe une structure cérébrale appelée cortex médio-cingulaire antérieur. De nombreuses données chez l'homme  montrent que lorsque l'on fait quelque chose que l'on ne veut pas faire, comme ajouter trois heures d'exercice par jour, lorsque lorsque l'on essaie de suivre un et perdre du poids en résistant à l'envie de manger quelque chose, cette zone cérébrale grossit.
Cette zone du cortex est plus petite chez les personnes obèses. Elle s'agrandit lorsqu'elles suivent un régime. Elle est plus grande chez les athlètes. Elle est particulièrement importante ou s'agrandit chez les personnes qui se considèrent comme ayant relevé un défi et l'ont surmonté. Et chez les personnes qui vivent très longtemps, cette zone conserve sa taille.
À bien des égards, les scientifiques commencent à considérer le cortex cingulaire antérieur non seulement comme l'un des sièges de la volonté, mais peut-être aussi comme le siège de la volonté de vivre.

Note: traduction via Deepl  ,   Video de l'interview avec David Goggins: How to Build Immense Inner Strength   (un peu longue et difficile à suivre)
https://www.youtube.com/watch?v=nDLb8_wgX50

JP Guerreiro aime ce message

JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 193
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Les thèmes de l'entretien physique et psychique  Empty Re: Les thèmes de l'entretien physique et psychique

Sam 2 Mar 2024 - 9:12
Et ben, mon cortex médio-cingulaire antérieur doit être bien balaise! Smile
J'étais pas du tout, mais alors pas du tout du tout sport alors 5 à 6 jours pars semaine, enfiler mon short et mes baskets et mouiller le maillot pendant 1 heure à 1 heure et demi, je peux vous assurer qu'y a des jours, j'ai vraiment pas envie. Alors je me mets une grande baffe et je me rappelle que le crabe lui, il attend que ça que je lève le pied... Rolling Eyes

Vamolo29 aime ce message

Contenu sponsorisé

Les thèmes de l'entretien physique et psychique  Empty Re: Les thèmes de l'entretien physique et psychique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum