Forum sur le cancer de la prostate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
dan66
Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2024

Dépassement d'honoraires Empty Dépassement d'honoraires

Dim 5 Mai 2024 - 21:53
Bon les gars, je sais bien que la Porsche Cayenne c'est chérot à l'entretien mais que pensez vous d'un dépassement d'honoraire demandé pour une prostatetectomie de 1200 € ?
J'attends maintenant celui de l'anesthésiste...

Si je me fais opérer je dirai à mon urologue qu'il en profite pour l'enlever un rein, il se paiera en nature...

d'ailleurs, plus j'y pense et plus j'ai envie de me tourner vers la radiothérapie + hormonothérapie. Je change d'avis à peu près trois fois par jour, pas simple.

JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Dépassement d'honoraires Empty Re: Dépassement d'honoraires

Lun 6 Mai 2024 - 6:49
Bah tu sais, à l'époque, à l'hôpital américain, qui n'est pas conventionné je te l'accorde, on me demandait 10.500 euros pour une simple résection. Sachant que la sécu prenait environ 2.000 balles en charge, ça ne faisait "que" 8.500 euros de plus donc, je ne trouve pas ça énorme.
Pour m'enlever un caillou dans les reins, j'ai eu 450 balles de dépassement et c'est une opération qui dure une demi-heure, en ambulatoire et sous anesthésie générale. Je suis arrivé le matin et je suis reparti à 15h...
Maintenant, arrête d'hésiter et fais comme moi, va demander un second avis. Ça coûte rien et c'est une pratique courante. Après, tu prendras ta décision.
Quand mon 2ème urologue m'a proposé cette résection, j'étais prêt à y aller. Le 3ème m'a dit que c'était inutile et il avait raison. Si je n'avais pas fais ça, je me serais fais charcuter pour rien et soulagé des 8.500 balles.
D'accord, la prostatectomie, c'est autre chose, plus balaise, mais va demander. Deux opinions valent mieux qu'une...


Dernière édition par JP Guerreiro le Dim 12 Mai 2024 - 18:52, édité 1 fois

dan66 aime ce message

Tito Fred
Tito Fred
Messages : 37
Date d'inscription : 10/07/2023

Dépassement d'honoraires Empty Re: Dépassement d'honoraires

Lun 6 Mai 2024 - 13:32
1200 c'est à peu prés ce que demandais le premier urologue pour une opération dans une clinique. Au final j'ai préféré le faire dans un hôpital. Mon GP avait un peu poussé en expliquant que c'était une opération lourde, et qu'en cas de pépin, un bon hôpital est mieux équipé qu'une "petite" clinique privée. Dans la région parisienne il y a un bon choix entre Foch, la clinique Montsouris, Tenon etc. . Je suis allé sur Begin car elle connaissait un chirurgien (à l'époque une bonne équipe, beaucoup sont partis depuis). zero supplément.

JP Guerreiro et dan66 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Dépassement d'honoraires Empty Re: Dépassement d'honoraires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum