Forum sur le cancer de la prostate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Stick1953
Stick1953
Messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 70
Localisation : Metz

Décrypter le vrai du faux.... Empty Décrypter le vrai du faux....

Sam 4 Mai 2024 - 11:13
Un livre tout récent.
Alors ou est la vérité ???
Pas facile pour nous de faire un choix.


Impostures en cancérologie
Les pseudo-sciences à l’assaut de votre santé et de votre portefeuille
Parution le 13/10/2023 / 320 pages / Prix = 23 €

Si les méthodes « parallèles » de prévention et de guérison du cancer se révélaient aussi efficaces qu’elles sont nombreuses, il y a longtemps que la maladie serait éradiquée. Et pourtant, chaque année voit son lot de charlatans apparaître sur le juteux marché des médecines « alternatives » et y prospérer, qui avec un régime miracle, qui avec un nouveau traitement « révolutionnaire » (s’il est quantique, c’est le top du top !).
Certains de ces imposteurs sont de vrais médecins, diplômés, voire de renom, et font alors fi de toute intégrité scientifique. Qu’ils agissent par appât du gain ou par mégalomanie, leurs théories fumeuses partent souvent d’un fond de sincérité et se nourrissent des comportements parfois inqualifiables de l’industrie pharmaceutique dans sa recherche de profit. Elles tirent également avantage de la détresse des malades qui, pas forcément crédules ou incultes, sont toutefois prêts à abandonner tout esprit critique dans l’espoir illusoire d’une guérison miraculeuse.
Face à cette déferlante de thérapeutiques parfois grotesques, que peut faire la communauté scientifique ? Quelles méthodes a-t-elle mises en œuvre pour valider ses découvertes ? Quels protocoles collectifs convient-il de respecter pour évaluer les performances – bénéfices / risques – d’un nouveau médicament ? Et qu’en est-il du système de financement de la recherche publique ? Selon quel processus parvient-on à une publication scientifique ? Tout cela est-il vraiment efficace ? Voilà les vraies questions !
État des lieux des impostures avérées dans le domaine de la cancérologie, cet ouvrage au ton mordant dénonce également la « machine à fric » que représente aujourd’hui la maladie entre les mains de certains affairistes et milite, tout simplement, en faveur de « bonnes pratiques » dans le cadre de la médecine et de la science.

Jacques Robert est professeur émérite de cancérologie à l’université de Bordeaux et praticien hospitalier honoraire à l’Institut Bergonié, le Centre de lutte contre le cancer de Bordeaux, dont il a dirigé le laboratoire de biochimie pendant plus de 35 ans. Tout en poursuivant ses recherches dans l’unité 1312 de l’Inserm, il est responsable des programmes de formation de la Société Française du Cancer, qu’il a présidé de 2004 à 2005.
Il a rédigé plusieurs ouvrages didactiques de biologie des cancers et participe au comité de rédaction de plusieurs revues scientifiques de la discipline.
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Décrypter le vrai du faux.... Empty Re: Décrypter le vrai du faux....

Sam 4 Mai 2024 - 17:45
Merci pour l'info. Intéressant, je vais me le procurer pour avoir un avis.
Je pourrais comparer avec le bouquin de Jean-Louis Mouysset qui cite des produits mais, en plus, fournit des résultats d'études positives.
Après, il ne prétend pas que ces compléments soignent le cancer. Ils prolongent l'espérance de vie et c'est déjà pas mal.
Comme Giraudeau par exemple qui, avec un cancer du rein a tenu 5 ans de plus que l'espérance donnée par les toubibs.
Il y a quand même quelques exemples de patients ou patientes qui sont en vie depuis plus de 10 ans et on a pas vraiment d'explications .Rolling Eyes
L'espoir fait vivre...Very Happy
La seule chose qui me chiffonne et me chiffonnera toujours c'est:
Pourquoi une intervention avec le GIGN contre Beljanski?
Pourquoi une arrestation aussi musclée avec interrogatoire digne d'un terroriste?
Pourquoi un procès qui se voulait médiatique?
Pourquoi avoir détruit toutes les preuves, notes, archives, produits?
Pourquoi avoir poursuivi et arrêter ses patients, près de 300?
Pourquoi des gens ont manifesté en sa faveur?
Pourquoi ses descendants ont-ils le droit d'exercer aux USA et les produits font encore l'objet de tests, positifs d'ailleurs?  
Pourquoi on en parle si peu en France comme s'il y avait une omerta?
Reconnais que parmi tous les charlatans personne n'a jamais eu droit à un tel traitement, même pas des gros Youtubeurs influenceurs qui emmènent des milliers de personnes et qui sont bien plus dangereux. Sans vouloir tomber dans la théorie du complot Big Pharma, j'ai des gros doutes...
Quand à sa mort par une leucémie qu'il a curieusement contracté après son bref séjour en tôle, quand on coupe les pattes à un lapin, il ne peut plus courir... Very Happy

Stick1953 et dan66 aiment ce message

avatar
dan66
Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2024

Décrypter le vrai du faux.... Empty Re: Décrypter le vrai du faux....

Dim 5 Mai 2024 - 22:40
Ce dont je suis à peu près sûr c'est qu'un médicament ou soin qui seraient naturels et peu onéreux ne verront jamais le jour en dehors de Bigpharma. Les centaines de milliards de profits faits par ces multinationales sur les maladies et les cancers en partculier leur permettent tout. D'acheter des campagnes politiques , d'influencer tous les parlements importants en Occident, les médias, voire de faire disparaitre qui ils veulent. Ils ont plus de moyens que la plupart des états et la goinfrerie du système n'est plus à démontrer.
Croyez vous, sincèrement, qu'une population en bonne santé et éveillée les intéresse ??? Le business sur les molécules, les brevets, les vaccins, les machines à rayons, les robots à 300 000 € est bien plus juteux que la culture du curcuma ou du choux que n'importe quel "sans dent" peut faire dans sa brousse....d'ailleurs je vous parie que si demain il est prouvé que le curcuma soigne le cancer des testicules....vous n'en trouverez plus nulle part et la culture de celui ci sera interdite parce que "présentant un risque d'effet secondaire important" .

Un élement de reflexion : il est devenu quasiment impossible de trouver du bleu de méthylène officinal en France, Suisse, Belgique et Espagne (je n'ai pas essayé d'autres pays). j'ai réussi à en trouver après une trentaine d'essais. Ce produit était en vente libre il y a quelques années encore , très peu cher à l'époque et ses vertus ne sont plus à en démontrer pour celui qui a un peu de mémoire et de curiosité.

Ce n'est pas du complotisme...c'est malheureusement le monde que nous laissons à nos enfants.

VVV Force à vous !!

Stick1953 aime ce message

JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Décrypter le vrai du faux.... Empty Re: Décrypter le vrai du faux....

Lun 6 Mai 2024 - 6:20
Après, et ce n'est que ma propre opinion donc, ça n'engage que moi, je préfère croire en des personnages comme Jean-Loup Mouysset qu'en Jacques Robert. Après tout, tous les deux sont des oncologues cancérologues réputés qui n'ont plus rien à prouver non?
La différence, c'est que le premier me donne de l'espoir et l'autre me le retire. L'espoir fait vivre pas vrai?
Alors, je préfère qu'on me laisse y croire car le mindset est important. Il nous pousse vers l'avant et nous donne l'envie de vivre.
Je ne suis pas croyant et les seuls fois que je crois en Dieu c'est d'en l'espoir de lui en coller une pour tout ce qu'il m'a fait mais je crois en la force de la volonté. Et tout ce qui peut me retirer cette force est négatif. Alors "laisser moi y croire encore*" car "quand un homme perd ses rêves, la vie n'est plus rien pour lui*"...
(*Johnny Hallyday) 😉😊😊

Stick1953 aime ce message

Stick1953
Stick1953
Messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2023
Age : 70
Localisation : Metz

Décrypter le vrai du faux.... Empty Re: Décrypter le vrai du faux....

Lun 6 Mai 2024 - 12:30
C'est bien ce que je disais, difficile pour nous malades, de décrypter le vrai du faux.
Je le vois également sur la maladie de mon épouse bien plus grave ( glioblastome) et que je vois se dégrader de jours en jours.
Je ne critique personne pour ses choix de vie, c'est déjà assez difficile comme cela.
Bonne journée et bon courage à tous.

JP Guerreiro aime ce message

Contenu sponsorisé

Décrypter le vrai du faux.... Empty Re: Décrypter le vrai du faux....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum