Forum sur le cancer de la prostate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Ici c'est passion et hobbys. Empty Ici c'est passion et hobbys.

Ven 12 Avr 2024 - 3:49
A la demande de danat, j'ai créé ce thème qui m'a semblé pas mal du tout. Un grand défouloir pour parler et plaisanter de tout et de rien hors du cadre du cancer.
Un fois de plus, je me lance en premier avec ma passion principale que beaucoup d'entre vous connaissent déjà: Le monde des moteurs à 2 ou 4 roues et surtout, ceux datant d'une autre époque.
Pour commencer, je vous mets une photo de mon passe temps numéro 1 que vous avez déjà découvert dans une de mes vidéos. Il s'agit d'une Ford Mustang Fastback de 1973 équipée d'un moteur V8 5.8L (351 Cleveland). Elle est dans un état d'origine (matching number), parfaitement entretenue pour ses 51 ans. Je l'ai fait importée dirctement du Minnesota en 2018. Un pari risqué car je n'avais jamais vu la voiture en vrai mais très intéressant financièrement parlant. Un rêve de gosse pour le prix d'une Clio. Elle est arrivée telle qu'elle est là. Les parties châssis et carrosserie étaient impeccables et c'est le principal car très couteuses à refaire. Coté mécanique, j'ai refait plusieurs choses mais de ce coté là, ça va. J'aime ça et ça me permet de quitter ce monde injuste l'espace d'un instant...Very Happy
Stockée toute l'année sous bâche dans un endroit sec et frais, elle parcourt moins de 1000km par an principalement pour se rendre à des meetings, des concentrations ou faire quelques ballades....

Ici c'est passion et hobbys. P_202210

Stick1953 et danat aiment ce message

avatar
danat
Messages : 21
Date d'inscription : 15/02/2024

Ici c'est passion et hobbys. Empty Re: Ici c'est passion et hobbys.

Ven 12 Avr 2024 - 9:13
Superbe voiture JP
J'ai essayé de trouver des photos de ma mienne, une jaguar XJS de 1992 ou 93 (me rappelle plus).
Elle attend maintenant patiement dans un garage que je la remette en état...
Ici c'est passion et hobbys. Img_1110

Ici c'est passion et hobbys. Dsc00210
Ici c'est passion et hobbys. Dsc00211

Désolé pour la qualité des photos, mais rien trouvé de mieux Rolling Eyes
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Ici c'est passion et hobbys. Empty Re: Ici c'est passion et hobbys.

Ven 12 Avr 2024 - 9:31
Put..n!!!! Une XJS! C'est une super belle caisse. J'en ai cherché une à une certaine époque. Faut dire que je crois que j'ai tout cherché suivant les périodes.
J'étais un grand prédateur de sorties de grange, toutes ses vieilles bagnoles abandonnées dans nos campagnes. Mais ça, c'était avant.
Maintenant, pour trouver une sortie de grange, faut se lever tôt et encore, souvent le proprio estime qu'il possède un trésor et vous sort des prix complètement farfelus.
J'ai possédé une soixantaine de voiture dans ma vie et beaucoup étaient des trucs abandonnés que j'ai acheté pour une bouchée de pain que j'ai retapé, Ford Capri, Alfa GTV Bertone, Coccinelle, Kawasaki H1, Triumph, Mustang, etc, etc...
En tous cas, la Jaguar XJS fait partie des incontournables. Puissantes et confortables comme il sied à une Jaguar, et avec une ligne à couper le souffle. En revanche, elles sont assez capricieuses coté mécanique.
Sérieux, va falloir que tu t'y mettes pour me faire rouler cette merveille... Wink

Stick1953 aime ce message

avatar
danat
Messages : 21
Date d'inscription : 15/02/2024

Ici c'est passion et hobbys. Empty Re: Ici c'est passion et hobbys.

Ven 12 Avr 2024 - 10:14
Oui, il va falloir que je m'y mette sur cette remise en route Cool
Effectivement les XJS sont assez suceptibles au niveau mécanique. La mienne a un petit souci qui m'a fait très peur lors d'une des dernières sorties.
Je roulais tranquille sur l'autoroute et arrive un tunnel. Au milieu du tunnel, le moteur se coupe Evil or Very Mad
S'agissant d'une automatique, impossible de remettre en route sans passer sur position parking à l'arrêt Twisted Evil
J'ai serré les fesses et suis arrivé en roue libre à la sortie du tunnel pour m'arreter sur la voie d'urgence et redemarrer sans souci.
Depuis elle dort en attente de réparation.

Je vois que tu as eu une Kawa H1. Moto mytique !
J'ai aussi une ancienne yamaha XT 400. A remonter, elle est en pièces détachées dans le garage.
Mais j'ai gardé ma préférée pour les balades dominicales, une Kawa W650 de 1999.
Ici c'est passion et hobbys. Kawasa10
Photo trouvée sur internet, je mettrai une photo lors de sa remise en route ce primptemps.

Stick1953 aime ce message

JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Ici c'est passion et hobbys. Empty Re: Ici c'est passion et hobbys.

Ven 12 Avr 2024 - 14:43
Très belle ta Kawa. Pour style années 60/70. Elle rappelle les mythiques Triumph et Norton.
Oui, exact, j'ai eu une Kawa H1 qu'un client m'avait filé car il me devait des sous. La "faiseuse de veuves" comme ils l'appelaient. Une sacré machine.
Mais ATTENDS, ATTENDS!!!! Smile Shocked
Si on part du coté bécane, j'ai encore quelques bijoux. D'abord un Sportster Harley quelque peu personnalisé. Bon, pour celle-là, j'ai un peu cassé ma tirelire ou plutôt, j'ai demandé au banquier à l'époque ou on étaient encore potes et que je pouvais faire des crédits. Je l'ai depuis 4 ans...

Ici c'est passion et hobbys. P_202211

Et ensuite, encore une sortie de grange. J'ai été la cherché en Bretagne. Elle ne tournait plus depuis quelques années. Je l'ai eu pour une bouchée, que dis-je, des miettes de bouchée de pain  Very Happy .
Il s'agit d'une Kawasaki 750 GPZX. Tu vois la moto de Top Gun? Et ben c'est ça sauf que c'est un 750 au lieu d'un 900. L'ancien proprio l'a transformé en café racer, suppression des carénages, découpe de la boucle arrière du cadre, selle et pot modifiés, etc... Il ne l'a jamais fini. J'ai fait le reste. Elle tourne comme une horloge. Elle part au Portugal à la fin du mois. J'y ai une maison et elle me servira plus là-bas qu'ici. Surtout qu'avec le contrôle technique qui arrive, ils risquent de me faire ch..r! Là bas, y'en a pas donc c'est réglé. Et puis au moins, tu peux rouler quasiment toute l'année... Very Happy

Ici c'est passion et hobbys. Kawasa10

Stick1953 aime ce message

avatar
dan66
Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2024

Ici c'est passion et hobbys. Empty Re: Ici c'est passion et hobbys.

Mer 1 Mai 2024 - 8:31
Woaw !!! sympa vos caisses et bécanes !!

pour ma part mes hobbies sont dans le désordre et pas classés d'ailleurs : la pêche au bar ou au loup selon..., la moto (africa twin 1994 ) , le kayak de mer, la voile (en stand by pour le moment....et oui depuis que j'ai deux filles qui font des études j'ai vendu mon voilier pour m'orienter vers le kayak lolol) , la détection de loisir,la randonnée et la Bretagne ou je compte déménager en 2024/2025 (le crabe ayant un peu bousculé mon planning de migration vers le nord ouest Smile ).

Contenu sponsorisé

Ici c'est passion et hobbys. Empty Re: Ici c'est passion et hobbys.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum