Forum sur le cancer de la prostate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

L'Hopital Américain Empty L'Hopital Américain

Lun 26 Juin 2023 - 16:01
Bonjour,

Si vous voulez vraiment gagner du temps, pas de doute, à l'Hopital Américain de Neuilly, vous êtes au bon endroit. En revanche, attention, vous n'êtes plus en secteur conventionné. La sécu ne vous couvrira que très modérément et il vaut mieux avoir une bonne mutuelle ou un portefeuille bien garni.
J'y ai eu recours pour passer une biopsie et un petscan que j'ai passé bien plus vite que dans le premier hôpital que j'avais choisi, près de chez moi (Dreux).
De plus, la biopsie utilisait une technologie de pointe, par voie périnéale, une technique bien plus sure coté risques d'infection, avec une anesthésie locale vous permettant de rentrer chez vous par la suite, contrairement à la méthode classique qui vous oblige à prendre des antibiotiques, à une anesthésie générale et vous laisse patraque pour la journée. En revanche, c'est 800€ de votre poche si pas une bonne mutuelle.
Le Petscan lui ne comptait que 150€ de supplément donc ça va encore. En revanche, on me proposait ensuite, pour débuter le traitement, une résection de la prostate pour améliorer mon confort urinaire à 10.000€ donc là, j'ai arrêté les frais et suis parti vers l'Institut Montsouris, à Paris, qui lui est conventionné.
A noter que l'Hôpital Américain m'a bien rendu service pour le temps que j'y ai gagné mais que ce n'est pas pour cela qu'il est supérieur à d'autres coté diagnostic. L'opération proposée m'a été fortement déconseillé à Montsouris et à la clinique Pasteur, à Évreux, ou j'ai été traité en radiothérapie et son inutilité s'est confirmée par la suite. Comme quoi....

micsterm et Vamolo29 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum