Forum sur le cancer de la prostate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Crédit et assurance. Empty Crédit et assurance.

Lun 26 Juin 2023 - 15:26
Pour les crédits immobiliers, vous devez contacter votre assurance dès que vous avez votre 1er arrêt de travail. Évitez de passer par votre conseiller qui transmet car, en général, l'assurance vous reposera des questions et vous redemandera les mêmes documents pour ouvrir le dossier une fois la période de carence passée. Ce fut en tous cas mon cas avec la CARDIF, l'assurance de la BNP.
Hé oui! Si vous n'avez pas lu votre contrat, apprenez que, dans la majorité des cas, vous avez 3 mois de carence avant que l'on couvre vos mensualités. Et encore, au bout des 3 mois, on vous demandera des papiers et on ouvrira enfin le dossier donc, ne soyez pas pressé.
Je suis arrêté depuis début février, nous sommes fin juin et toujours NADA!!!!
Hé oui! C'est ça les compagnies d'assurances. Vous n'avez droit à aucun retard mais elles, elles ne se gênent pas...
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Crédit et assurance. Empty Re: Crédit et assurance.

Dim 2 Juil 2023 - 0:43
Réponse de la Cardif reçue aujourd'hui 2 juillet par Internet. Mon dossier est accepté. Il faut maintenant que j'attende le courrier qui m'explique les modalités et la part de remboursement puisque nous sommes 2 sur le crédit. J'avais pris 60% à ma charge donc, ça devrait couvrir ce montant là des mensualités, du moins je l'espère. A moins qu'il y ait encore des surprises...scratch
Je suis arrêté depuis le 2 février donc, ça fait 5 mois. Heureusement que j'ai quelques réserves. La CPAM me verse à peu près le SMIC. Vaut mieux être prévoyant si vous devez compter sur votre assurance...Rolling Eyes
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Crédit et assurance. Empty Re: Crédit et assurance.

Jeu 13 Juil 2023 - 0:08
AYÉÉÉ! J'ai enfin reçu un virement couvrant mon 2ème arrêt de travail qui va de début mai à début aout. Au final, ça limite un peu la casse car étant, ma femme et moi, commerçant indépendants, nous avons faire quelques sacrifices au vu de mon état. Il a fallu faire des choix aussi, ma femme a fermé son magasin et a repris le mien puisqu'il a fallu garder celui qui tournait le mieux. Rolling Eyes
Début aout, j'aurais un renouvellement pour 3 mois jusqu'à début novembre...Very Happy
Mon radiothérapeute m'a demandé si je comptais retravailler. Je lui ai répondu par un non catégorique! Il a eu l'air un peu étonné. Ha bon! Mais ça va quand même non? Bien sur! Il rigole ou quoi! Oui, ça va à part les quelques gros coups de pompe passagers que j'aurais du mal à gérer dans une boutique et les bouffées de chaleur. Surtout qu'en ce moment , avec 30° en journée, c'est pas cool. Et puis il y a le coté patience. Je m'énerve plus facilement, l'irritabilité est un aspect bien connu de l'hormonothérapie, et je ne supporterait pas les clients un peu chiants que je supportais plutôt bien depuis 40 ans. Ça risquerait de partir en live rapidement et ça, c'est pas très productif. Evil or Very Mad
Ensuite, faudrait pas oublier le coté finances. En restant arrêté, je touche une indemnité et on ne paie plus 70% de notre crédit immobilier. Ça ne compense pas la perte de revenu d'un magasin mais ça aide quand même. Si je reprends le travail, je perd tout ça. Mad
Enfin, là on ne m'a pas posé la question, il y a le coté psychologique. A t-on toujours envie d'être aimable et souriant toute la journée quand on trimballe un tel bagage? On en revient au chapitre de l'irritabilité.
Alors, à un peu plus d'un an de la retraite, quasiment jamais malade en 60 ans, avec 42 ans de charges sociales et 14 ans de cotisations d'assurance immobilière payées et bien payées, j'ai peut-être le droit de souffler un peu non? Surtout que la retraite, il est pas dit que j'en profite longtemps aussi, j'aimerais bien qu'on me foute la paix coté boulot !!! Smile Smile  
lol!

micsterm et Alan aiment ce message

avatar
Alan
Messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2023

Crédit et assurance. Empty Re: Crédit et assurance.

Dim 27 Aoû 2023 - 15:10
Il faut des fois,savoir perdre pour gagner.
Sans hésiter Jean Pierre, en j'aurais pris la même décision

JP Guerreiro aime ce message

Contenu sponsorisé

Crédit et assurance. Empty Re: Crédit et assurance.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum