Forum sur le cancer de la prostate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Le statut d'Affection de Longue Durée. Empty Le statut d'Affection de Longue Durée.

Lun 26 Juin 2023 - 15:16
Bonjour,

Au niveau des démarches, la première chose est d'obtenir l'ALD (Affection de Longue Durée) qui vous permet d'être pris en charge à 100% par la sécurité sociale. En secteur conventionné, vous n'aurez rien à débourser au niveau consultations, chimiothérapie, radiothérapie, médicaments et aurez droit à un transport pour vous rendre aux séances de traitement. Seuls les dépassements d'honoraires ne seront pas remboursés et devront être pris en charge par votre mutuelle si vous en avez une.
La demande est faite par votre médecin traitant après les résultats de la biopsie qui confirme le cancer.

dan66 aime ce message

avatar
dan66
Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2024

Le statut d'Affection de Longue Durée. Empty Re: Le statut d'Affection de Longue Durée.

Jeu 25 Avr 2024 - 22:05
Je ne savais même pas que ça existait, pour te dire si j'ai fréquenté les toubibs ....bon, je me rattrape maintenant.
J'ai eu ma réponse aujourd'hui après 45 jours de patience. Y a plus qu'à mettre à jour la carte verte.

JP Guerreiro aime ce message

JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Le statut d'Affection de Longue Durée. Empty Re: Le statut d'Affection de Longue Durée.

Ven 26 Avr 2024 - 6:02
Moi je le savais car j'ai d'abord eu mon beau-frère qui a été touché par le cancer de la prostate il y a bientôt 5 ans et ensuite mon beau-père donc, j'ai eu ce genre d'info bien avant d'y avoir aussi droit. C'est d'ailleurs un sujet intéressant au regard des mutuelles. Étant travailleur indépendant, la mutuelle me coutait la peau des fesses, plus de 400 balles par mois. Jamais malade, de toute façon t'as pas le droit quand tu bosses à ton compte, j'ai calculé que je leur avait filé la modique somme d'environ 24.000 euros à fond perdu durant les 1ères 5 années d'exercice. Je me suis quand même fait poser deux couronnes + une opération de la gencive durant cette période. C'est revenu à environ 2500 balles et j'en ai eu pour 900 balles de ma poche. C'est fort! Je file 24.000 balles qui partent à la poubelles alors qu'avec, j'aurais pu me payer une dentition de star et en plus, il faut que j'en rajoute. J'en suis malade quand je pense à tout ce fric foutu en l'air... Evil or Very Mad
A partir de là, j'ai décidé de couper court aux mutuelles, surtout que je connaissais le truc de l'ALD. J'ai décidé de mettre la somme que je leur donnais, avec un petit soulte sur un compte à part. 500 balles par mois, ça fait vite une jolie somme au bout de quelques années et ça m'a bien servi pour les 1ères démarches, et encore, j'ai à peine entamé le bas de laine. Ça tombe bien. Comme en plus on va avoir une retraite de merde... Rolling Eyes
Le plus drôle dans tout ça, c'est quand le commercial de la mutuelle est venu me voir pour essayer de récupérer le contrat. J'ai surtout aimé l'argument classique qui joue sur la peur des gens:
"Vous vous rendez compte, s'il vous arrive un truc grave. Avec l'âge, on devient plus fragiles, les maladies, incapacité de travail, tout ça... etc...etc..."
"Ha oui, et quelle genre de maladie?...Twisted Evil "
"Bah genre cancer quoi..."
Et oui, le cancer, ça fait bien peur. Et là, je lui ai demandé s'il ne se foutait pas de ma gueule. Ils savait très bien que dans ce genre de pathologie, ça ne coûte quasiment rien à la mutuelle. Bref, je lui ai gentiment dit qu'il avait des arguments de merde, qu'il jouait sur la peur des gens et que c'était dégueulasse.
Bande de vautours! On s'est pas vraiment quittés bons amis... Mad

dan66 aime ce message

Contenu sponsorisé

Le statut d'Affection de Longue Durée. Empty Re: Le statut d'Affection de Longue Durée.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum