Forum sur le cancer de la prostate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
micsterm
micsterm
Messages : 26
Date d'inscription : 03/07/2023
Age : 72
Localisation : Paris
https://www.edilivre.com/maman-grete-michel-stermann.html/

Mon livre : Maman Grète Empty Mon livre : Maman Grète

Mar 18 Juil 2023 - 23:34
Bonjour à tous

À ceux qui sont curieux de mon histoire, je signale que j'ai écrit et publié en 2016 Maman Grète, le récit du destin peu banal de ma famille.

Il est téléchargeable instantanément en version électronique ou imprimé à la commande en version papier. Vous pouvez le commander chez votre libraire habituel, sur tous les sites WWW qui vendent des livres ou directement chez l'éditeur, à cette adresse :

https://www.edilivre.com/maman-grete-michel-stermann.html/

où vous trouverez également toutes les références nécessaires et pourrez même feuilleter les premières pages.

Le livre papier est un peu cher, à 32 €, fixé par l'éditeur, en raison du grand format et des documents en couleurs. Mais j'ai pu déterminer moi-même le prix du livre électronique à seulement 1,99 €. Selon les sites, on peut télécharger ce dernier aux formats PDF (Édilivre), ePub (Édilivre), Kobo (Fnac) ou Kindle (Amazon).

J'ai eu de bons retours de mes lecteurs, en particulier ďun conseiller de Paris de ma connaissance qui, en le lisant dans le métro, a raté sa station de descente...  Wink

Si vous le lisez, donnez-moi votre opinion également, s'il vous plaît.

Bonne lecture !
.

JP Guerreiro aime ce message

JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

Mon livre : Maman Grète Empty Re: Mon livre : Maman Grète

Jeu 20 Juil 2023 - 6:03
C'est drôle que tu parles de ça. J'ai aussi écrit un bouquin, en 2005. Ça racontait l'histoire d'une course de karts que j'ai coorganisé quelques années auparavant sur un circuit au Portugal. Il s'agissait de la première course de karts pour handicapés avec des karts préparés spécialement pour l'évènement.
Ça n'a pas été une mince affaire car nous qui croyons, comme des grands naïfs que nous étions que, que nous aurions facilement des appuis vu la nature de l'évènement, il a fallu nous battre contre les fédérations et l'office de tourisme pour la réaliser. Elle a quand même atteint des dimensions internationales avec une vingtaine de pilotes venus du monde entier et un public à saturation pendant les 3 jours de l'évènement.
Une sacré aventure humaine que j'ai retranscris dans un livre papier intitulé PARAKART. Les grosses maisons d'éditions s'y sont intéressés vu la nature de l'histoire mais l'ouvrage était peut-être un peu trop technique, pas assez narratif ou romantique, je ne sais pas et puis surtout, je n'avais pas les relations qu'il faut dans le milieu donc, je l'ai fait éditer dans une petite boite. Il en circule quelques exemplaire dans les les bibliothèques et dans le milieu handicapé. Il a du s'en vendre un millier environ, je ne sais pas, j'ai lâché l'affaire, et je n'ai jamais rien touché d'ailleurs mais de toute façon, là encore, c'était pas le but....
J'ai ensuite, en collaboration avec un pilote, écrit un manuscrit sur sa vie. Il s'agit d'un gars qui était co-pilote lors du Paris Dakar 2000 et qui a eu un grave accident lors de la course alors qu'ils étaient en tête. Il est devenu paraplégique suite à ça, a subi une longue série d'opérations et de rééducation et est redevenu copilote contre l'avis de tous. Ce fut l'un des premiers à obtenir une licence dans cet état....
L'ouvrage était mieux écrit, plus réaliste et bourré d'action. Je l'ai fait lire à quelques personnes, dont certains qui ne sont pas passionnés de course automobile et qui l'ont dévoré d'un bout à l'autre. Mais bon, au final, je n'ai pas été plus loin. Le manuscrit est toujours quelque part, dans mes placards...  Rolling Eyes
En tous cas, je vais lire ton bouquin...

micsterm aime ce message

micsterm
micsterm
Messages : 26
Date d'inscription : 03/07/2023
Age : 72
Localisation : Paris
https://www.edilivre.com/maman-grete-michel-stermann.html/

Mon livre : Maman Grète Empty Re: Mon livre : Maman Grète

Jeu 20 Juil 2023 - 6:23
Mon éditeur semble aux abonnés absents sur Internet. J'espère que c'est transitoire.
Contenu sponsorisé

Mon livre : Maman Grète Empty Re: Mon livre : Maman Grète

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum