Forum sur le cancer de la prostate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
chris
chris
Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2023

douleur testiculaire Empty douleur testiculaire

Mar 11 Juil 2023 - 14:29
bonjours je me présente j ai 53 ans j ai fait une radiothérapie prostato séminale et pelvienne pour cancer de la prostate gleason 4+3 a haut risque localement avancé
je suis sous hormonothérapie par pentadactyle et zitiga 500mg
ma question est :
j ai les testicules qui sont hypersensible aux touchées après échographie et touché testiculaires mon oncologues ne voit rien de grave
ce sont des douleurs qui se manifeste que aux touchée j aimerais savoir si une personne a eu le même problème que moi
merci
ps je suis soulager de ne plus être seul dans mon coin
merci jean pierre
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

douleur testiculaire Empty Re: douleur testiculaire

Mar 11 Juil 2023 - 16:36
Salut Chris,

Alors, mis à part le fait qu'elles sont complétement rikiki, je parle de mes testicules bien sur, après 7 mois d'hormonothérapie, j'ai remarqué qu'elles étaient devenues plus sensibles mais ce n'est quand même pas, à proprement parler, de l'hypersensibilité...   Wink
Quand tu dis "localement avancé", tu as les vésicules touchées?....
chris
chris
Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2023

douleur testiculaire Empty Re: douleur testiculaire

Mar 11 Juil 2023 - 21:22
merci de m’avoir répondu
effectivement j ai eu une radiothérapie qui a pris en charges les vésicules séminales aussi
quand je dit hypersensibilité je veut dire que quand je passe un gants de toilette dessus c est douloureux dune valeur de 6 sur 10
peut être que je tient la l’explication de cette douleur
a voir avec mon radiothérapeute puisque mon urologue ne vois rien de grave la dessus
merci encore pour ta réponse et après mes informations si ta une idée la dessus je suis preneur
bonne soirée a la communauté bizz
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

douleur testiculaire Empty Re: douleur testiculaire

Mer 12 Juil 2023 - 0:28
Bah comme l'hormonothérapie a pour fonction de bloquer la production de testostérone par les testicules, ça produit divers effets secondaires connus comme les bouffées de chaleur la baisse de la libido, troubles d'érection, prise de poids, ostéoporose, gonflement et sensibilité de la poitrine et irritabilité. Ceux là, ce sont les plus communs à presque tout les traitements, Après, il y a d'autres effets indésirables spécifiques à chaque médicament.  Rolling Eyes
Ça peut aussi être un retour de tes vésicules qui ont été malmenées par les rayons et qui sont en lien direct avec les testicules.
Dans mon cas, comme toi, je prends de l'Abiratérone (Zytiga) associé à de la Prednisone ou Prednisolone (10mg le matin).
J'ai aussi une injection tous les mois de Firmagon mais à part cette sensibilité dont j'ai parlé, très supportable d'ailleurs, je n'en suis pas à ton niveau.
Après, chacun peut réagir différemment à la prise de certains médicaments. On est pas tous pareils. Est-ce que tu pratiques une activité qui pourrait provoquer cette sensibilité? Je pense notamment au vélo...
En revanche, j'ai voulu voir ce qu'était ton "Pentadactyle" et je n'ai rien trouvé en médicament d'hormonothérapie. Tu es sur que ça s'appelle comme ça?... Question  
Tu peux toujours demander à changer de médicament pour voir si c'est ça qui provoque le problème.
Mon radiothérapeute m'avait demandé si je voulais échanger le Firmagon contre un autre avec injection tous les 3 mois au lieu de tous les mois, juste pour le coté pratique. J'ai refusé. C'est peut-être moins pratique et moins agréable une piqure mensuelle contre une trimestrielle mais le traitement passe bien et je n'ai pas d'effets secondaires pénibles aussi je préfère ne pas changer pour l'instant. Allez savoir si l'autre ne va pas avoir d'autres effets plus désagréables? Et puis autant garder de la marge si un jour ça devient nécessaire car je ne supporterais plus le Firmagon... Rolling Eyes
Au final, nous suivons quasiment le même traitement. Ça tombe bien, j'aurais une question sur le Zytiga...Wink
chris
chris
Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2023

douleur testiculaire Empty Re: douleur testiculaire

Mer 12 Juil 2023 - 9:53
salut d abord je tien a m excuser car je tes fait chercher dans une mauvaise piste puisque par hâte de pouvoir confier mes problèmes je ne me suis pas relu correctement et le correcteur d orthographe ma mis un autre mot c est pas pentadactyle c est du décapeptyl lp 11.25mg par injection tout les 3 mois
non pas de vélo mais je fait de la marche depuis que cela mes arrivé
en ce qui concerne le zytiga si ta une question peut que je peut aider dans les limites de ce que je sais car si n’y avait pas ce forum je serais isolé avec mes question sur ma maladie car les médecins n on pas beaucoup de temps a nous consacrer en consultation
encore merci
ps même s il elles sont rikiki bah t en a une sacrée paire pour avoir ouvert un forum la dessus
merci encore
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

douleur testiculaire Empty Re: douleur testiculaire

Mer 12 Juil 2023 - 13:08
Bah tu sais, au début, j'étais comme toi, complètement paumé et je me suis vite aperçu que je devais me débrouiller tout seul parce qu'au niveau des infos, du coté du corps médical, c'était la misère et sur Internet, c'était pas énorme non plus. En plus, quand tu cherches, t'essaie de trouver des cas proches du tien et c'est encore moins évident. Mad
Ça m'a tellement gonflé qu'au début, j'ai créé une chaine Youtube et j'ai fait des vidéos pour raconter mes galères en espérant en aider quelques-uns. Elles sont d'ailleurs dans la rubrique "Articles de presse, vidéos, etc..." de ce forum. Quand j'ai vu que j'avais de plus en plus de vues, je me suis dit qu'il y avait vraiment un manque au niveau des gens comme moi touchés par cette saloperie. C'est là que j'ai décidé de créer ce forum d'entraide... Smile
Pour le Decapeptyl, ok je sais ce que c'est puisque c'est celui que me proposait mon radiothérapeute à la place du Firmagon.
Sinon au niveau du Zytiga, j'aimerais bien savoir ce que t'as dis ton oncologue à son sujet. En effet, quand je regarde sur Internet, il est dit que c'est un médicament utilisé sur les cancers de la prostate métastasés et que ça prolonge la durée de vie. Bon d'accord, mais quand t'as pas de métastases, du moins pas pour le moment, pourquoi en prendre? Est-ce que ça veut dire qu'on va en avoir quoiqu'il arrive? Mon radiothérapeute, lors de la visite 1 mois après la fin des rayons, m'a tapoté les vertèbres en me demandant si j'avais des douleurs puis il m'a palpé l'aine, le cou et les aisselles comme s'il cherchait quelque chose Question Mad
Pour le Zytiga, il m'a dit que c'était pour éviter les récidives car j'étais classé à haut risque à ce niveau là. Et toi, c'est quoi la version? Wink
chris
chris
Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2023

douleur testiculaire Empty Re: douleur testiculaire

Mer 12 Juil 2023 - 13:57
salut jp
pour le zytiga  le radiothérapeute ma dit que ça faisait parti d un protocole pour les cancer de la prostate a haut risque et que c est une double hormonothérapie dans le cas d une étude nommé STAMPEDE comme toi je n est pas de métastases mes pendant mes rayons j ai eu un entretien avec un  doc oncologue interne qui ma dit que le zytiga était efficace  comme complément a l hormonothérapie contre les récidives et que c est prescris comme du préventif dans notre cas

après ces tout ce que-je sais mais la prochaine fois je lui demanderais plus d informations
ps mon oncologues lors de ma dernière visite ma fait la même chose il a regarder partout je pense que c’a doit être normal dans ça consultation


Dernière édition par chris le Lun 24 Juil 2023 - 16:21, édité 1 fois
avatar
Alan
Messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2023

douleur testiculaire Empty Re: douleur testiculaire

Mer 12 Juil 2023 - 21:36
Admin JPG a écrit:Salut Chris,

Alors, mis à part le fait qu'elles sont complétement rikiki, je parle de mes testicules bien sur, après 7 mois d'hormonothérapie, j'ai remarqué qu'elles étaient devenues plus sensibles mais ce n'est quand même pas, à proprement parler, de l'hypersensibilité...   Wink
Quand tu dis "localement avancé", tu as les vésicules touchées?....

Salut,
Depuis près d'un an que je suis sous traitement hormonal, mes testicules sont toujours pareil et vraiment aucune douleur
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

douleur testiculaire Empty Re: douleur testiculaire

Mer 12 Juil 2023 - 23:31
Salut Alan,

Comme quoi on ne réagit pas tous pareils vu qu'à l'heure actuelle, on a le même traitement. Les miennes ont bien fondues et si je les pince un peu, faut que ce soit léger car si j'insiste, je le sens tout de suite mais bon, ca va, pas assez sensible pour que ce soit gênant au quotidien.
Après, comme j'ai fondu de partout (-10kg, IMC nickel)... Smile Smile
chris
chris
Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2023

douleur testiculaire Empty Re: douleur testiculaire

Lun 2 Oct 2023 - 17:46
salut jp
je voudrais savoir a quelle heure tu prend ton traitement de zytiga 500 mg
moi je le prend vers 11h30 le matin  et toi et est ce que ca tes deja arriver de l oublier une fois
merci
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

douleur testiculaire Empty Re: douleur testiculaire

Jeu 5 Oct 2023 - 3:14
Salut Chris,

Je prends 2 comprimés par jour. Le premier vers 11h, 11h30 à au moins 2 heures du petit dèj et je ne mange rien ensuite pendant 1 heure, comme le préconise la posologie.
L'après-midi, même topo, avec prise entre 16 et 17 heures.
Le Prednisolone 10mg, je le prends avec le petit déjeuner.
Oui, il m'est déjà arrivé d'oublier une prise. J'ai repris le suivant comme si de rien n'était.
Par contre, une fois, j'en ai pris 2 à une heure d'intervalle environ, soit 3 cachets dans la même journée.
J'ai flippé un peu car normalement, il peut y avoir des problèmes et faut appeler le toubib dans ce cas-là.
Mais comme je ne m'en suis aperçu qu'en voyant la plaquette entamée en nombre impair 2 ou 3 heures plus tard et comme je n'ai rien ressenti de bizarre, j'ai laissé tomber. je dois être assez bon coté effets secondaires. Very Happy
Bref, d'après la posologie, pas d''inquiétude si tu oublie une prise. En revanche, faire gaffe à pas faire de doublon...Rolling Eyes
chris
chris
Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2023

douleur testiculaire Empty Re: douleur testiculaire

Jeu 5 Oct 2023 - 18:05
merci pour les infos
salut a la communauté
chris
chris
Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2023

douleur testiculaire Empty Re: douleur testiculaire

Dim 7 Jan 2024 - 22:40
salut a tout le monde
cela fait fait depuis un peu plus de 8 mois que j’ai des constipation fréquentes de 2 a 3 jour sans aller aux selles est ce que cela pourrais venir de mon traitement Zitiga et décapeptil j ai vue mon oncologue radiothérapeute cela n avait pas l air de l inquiéter donc je me tourne sur ce forum pour savoir si quelqu un a connu ou connais cette situation ou autres de constipation
merci
JP Guerreiro
JP Guerreiro
Admin
Messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2023
https://forumcancerprostate.forumactif.com

douleur testiculaire Empty Re: douleur testiculaire

Lun 8 Jan 2024 - 9:48
Salut,
Bah franchement, de mon coté, ça se passe plutôt bien. Je suis réglé comme une horloge, après le café du matin, zou! Tranquille pour la journée (la caféine a une action laxative, café, coca, etc...)
Je suis sous le même traitement que toi. Après, les effets secondaires sont variés et différents suivant les individus.
Ça peut aussi venir de tes habitudes alimentaires. Je suppose que tu ne manges pas n'importe quoi. Complément alimentaires aussi? Lesquels?
Et enfin, as-tu eu une radiothérapie? Ça aussi, c'est pas bon pour les intestins.
Sinon, je sais que ça fait un truc de plus mais prends des probiotiques. Ta flore intestinale a peut-être morflé avec tous ça.
Le Dr. Mouysset en parle dans son bouquin. Très important la qualité de la flore... Wink
Contenu sponsorisé

douleur testiculaire Empty Re: douleur testiculaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum